Acheteur contrat (Saint Cloud ou Mérignac) (H/F)
- Conduire des RFP, des appels d'offres et négocier des contrats.
- Coordonner l'exécution du contrat en interne Dassault Aviation jusqu'à la clôture du contrat.
- Négocier les meilleures conditions en tenant compte des objectifs techniques et commerciaux.
- Délivrer la performance achat attendue par la société.
- Prospecter et développer le panel de fournisseurs.
- Assurer l'interface entre les fournisseurs, les programmes, la production, la commercialisation et la recherche et développement.
- Participer selon les processus et instructions de la Société aux traitements des litiges fournisseurs.
- Élaborer les données de synthèse de votre filière (positionnement des acteurs du panel, prix de marché, positionnement marketing achat...).
- Représenter la société en tant qu'acheteur pour les groupes dont vous aurez la charge.
- Construire des contrats long terme.
- Organiser et piloter avec le Responsable achat programme des mises en compétition complexes nécessitant d'associer et de coordonner de nombreux interlocuteurs internes.
- Analyser les impacts des évolutions internes des fournisseurs sur les activités Dassault Aviation et les risques associés.
- Définir les Business Model les mieux adaptés pour votre filière.
- Réaliser de la veille marché sur votre filière afin d'alerter la société.
Le poste est ouvert au choix sur Saint Cloud ou Mérignac
Experience: Débutant accepté
Compétences: Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Négocier des conditions commerciales,Négocier un contrat
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.