Chargé (e) de communication
Catégorie : B.
Cadre d’emploi : Rédactrice/rédacteur territorial(e).
Lieu d’exercice : Balma.
Rattachement hiérarchique : Responsable du Service Communication.
Relations fonctionnelles :
Interne : Élus, agents du Syndicat.
Externe : EPCI adhérents, prestataires, usagers.
Le Syndicat Mixte Decoset a été créé en 1993 pour gérer la compétence « traitement » des déchets de ses membres. Aujourd’hui, notre service public assure la prévention, le traitement et la valorisation des déchets pour 8 EPCI, totalisant 153 communes et une population de plus d’1 million d’habitants.
Les missions principales :
• Réseaux sociaux
o Mise en œuvre de la stratégie Social Media
o Construction des planning digitaux mensuels
o Déclinaison sur les différents réseaux sociaux
o Rédaction du contenu et création/réalisation des visuels pour LinkedIn, Twitter et Facebook
• Site internet
o Supervision des mises à jour
o Enrichissement et création de contenus et fonctionnalités
• Documents – Communications institutionnelles
o Mise en page
o Plaquettes de présentation et d’information
o Rapports annuels
o Rapports financiers
o Création graphique
o Création et réalisation de fiches tutos, de supports de sensibilisation et de tout type de supports selon les besoins du Syndicat.
• Co-construction des documents RH
o Création graphique et mise en page
o Rapport Social Unique
o Plan Égalité Femmes-Hommes
o Document Unique
o Livret d’Accueil
o Lettre d’information mensuelle
Les missions secondaires :
• Supervision des actions du service Communication en l’absence du Responsable de service
• Veille éditoriale
• Suivi et soutien permanent sur l’organisation d’évènements publics
o Concertation CNDP (Commission Nationale du Débat Public)
o Journées Portes Ouvertes
o Réunions Publiques
o Points d’informations mobiles
• Statut : Fonctionnaire ou contractuel(le) de droit public.
• Horaires : 1 607h par an.
• Rémunération : Environ 30 000 € brut annuel.
• Avantages : Titres restaurant à hauteur de 7.60€, remboursement des titres de transports en commun à hauteur de 75%, 60 jours de congés annuels et de RTT semi-hebdomadaire/quinzomadaire.
Savoirs socio-professionnels :
• Formation supérieure et expérience dans le domaine de la communication.
• Maîtrise de la suite Adobe (Illustrator, Photoshop et InDesign obligatoire).
Savoir-faire :
• Créativité.
• Rigueur, sens de l’organisation.
• Qualités rédactionnelles.
Savoir-être :
• Discrétion, diplomatie.
• Esprit d’équipe, aisances relationnelles.
• Réactivité, esprit d’initiative, ouverture d’esprit, disponibilité, capacité à proposer des solutions.