Technicien Réseaux et Informatique (h/f)
Garantir la sécurité des données
-Assurer le support aux utilisateurs et services pour l'ensemble des missions de la DSIT
-Assurer l’installation et la maintenance du parc informatique
-Coordonner ses activités en mode projet
-Assurer les liens techniques avec les partenaires extérieurs
-Assurer le ou les rôles de référent sur des projets de la division selon l'organisation opérationnelle mise en place
-Préparer les matériels et les logiciels (intégration du système d'exploitation, outils bureautique, sécurité du poste )
-Tester les multiples connexions possibles au réseau ainsi que la connectivité Internet .
-Configurer des équipements du réseau sur les sites distants non reliés au LAN (routeur, commutateur, etc.)
-Veiller à l'application des procédures en matière de sécurité
-Planifier et organiser ses interventions au quotidien
-Utiliser l’outil de helpdesk implanté dans la collectivité
-Exécuter, suivre et mettre en forme les décisions de la hiérarchie
-Collecter et exploiter les besoins dans le cadre d'une gestion de projet
-Mettre en place et tenir à jour toutes les documentations concernant les sujets sur lesquels il est référent via l’outil de helpdesk utilisé par la DSIT.
-Former et informer l'équipe DSIT sur les sujets dont il est référent
-Paramétrer et mise en service des photocopieurs (Scan et impressions)
Savoirs
-Connaissance de l'environnement local
-Connaissance de l'organisation et des activités des services municipaux
-Avoir des notions de pédagogie
-Architecture des équipements locaux
-Maintenance des systèmes informatiques et de communication
-Maintenance des réseaux
-Techniques informatiques et de télécommunications
-Connaître les principes de l'architecture réseau (LAN-MAN-WAN)
-Connaître l'environnement des serveurs Windows 2xxx, DHCP, Active Directory, Messagerie
-Connaître les systèmes d'exploitation (Windows, linux...)
Savoir-Faire
-Utiliser l'outil informatique
-Utiliser la messagerie
-Utiliser les logiciels métiers
-Utiliser les outils bureautiques
-Analyser des dysfonctionnements
-Travailler en équipe
-Partager l'information au sein des groupes de compétences et dans la direction
-Planifier et organiser son travail en prenant en compte les impératifs opérationnels
-Savoir configurer les réseaux
-Assurer la maintenance des réseaux
Savoir-être
-Avoir le sens de l'organisation
-Avoir le sens des priorités
-Être réactif
-Être rigoureux
-Avoir le sens des relations humaines
-Avoir une capacité d'adaptation et à mener de front plusieurs activités avec des interlocuteurs multiples
-Appliquer strictement l'obligation de réserve