Charge de Marketing Operationnel H/F
Vous souhaitez rejoindre une équipe aux valeurs humaines fortes et au niveau de service élevé (maîtrise technique, service client, excellence logistique) ?
Fondé il y a plus de 80 ans, le Groupe PAREDES est l'un des leaders incontestés sur le marché des solutions en matière d'Hygiène et de Protection Professionnelles à destination des Entreprises et des Collectivités. Ce succès repose sur une culture orientée client très forte et une spécialisation par secteur de marchés (Santé / Industrie / Collectivité / Entreprises de Propreté). Le rachat en mars 2024 du Groupe ORAPI place désormais le Groupe Paredes Orapi en tête de l'hygiène professionnelle en France avec un chiffre d'affaires total de 445 millions d'Euros.
Rattaché(e) à la Responsable Communication Externe au sein de la Direction de l'Offre et de la Communication du Groupe Paredes Orapi, vous définissez et concevez, à partir de la stratégie marketing, les outils et supports marketing à destination de la force de vente et des clients. Vous vous assurez de la mise en place opérationnelle et omnicanale (moyens, planning, budget) et suivez les performances obtenues. Vos principales missions sont :
- Concevoir et mettre en oeuvre des actions et supports de marketing opérationnel afin d'améliorer la visibilité et la notoriété de l'entreprise auprès des clients.
- En relai avec la communication externe pour le plan média, coordonner les campagnes de communication.
- En lien avec le e-commerce, mettre en place des plans d'acquisition et de fidélisation des clients via des événements promotionnels.
- Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre des plans budgétaires relatifs aux stratégies marketing et publicitaires.
- Analyser et interpréter les données statistiques et les tendances du marché.
- Élaborer et suivre des indicateurs de performance pour évaluer l'efficacité des campagnes et des stratégies marketing.
Cette liste est non exhaustive. En fonction de l'activité du service et du Groupe, d'autres missions pourront être confiées.
Vous avez cumulé de 5 ans à 10 ans d'expérience le domaine du marketing opérationnel en BtoC, après avoir obtenu un diplôme de niveau Bac +5 : en Ecole de Commerce, IEP, ou grandes écoles de la communication.
Vous avez appris au sein d'une grande entreprise à oeuvrer en transversal et vous avez prouvé votre sens du collectif.
Force de proposition, sens du service, capacité à innover et agilité sont des atouts que vous pouvez aisément mettre en avant.
Vous possédez par ailleurs :
Une maîtrise des techniques de marketing de conquête, de développement et de fidélisation
Une finesse d'analyse et de synthèse
Bonne connaissance du fonctionnement de l'entreprise, de ses activités et métiers
Maîtrise des outils Gestion de projet : Asana, Gantt
Qualités rédactionnelles, créativité, esprit de synthèse mais aussi de rigueur et organisation
Maîtrise parfaite de la langue française (écrit et oral) et bon niveau d'anglais opérationnel
Bonne connaissance de la chaîne graphique et de l'impression