Assistant / Assistante achat (H/F)
Le Relais présent en Europe et en Afrique, fort de 3 000 collaborateurs et 35 centres en France, est aujourd'hui leader français de la filière industrielle de réemploi/recyclage textile.
Le Relais, recrute dans le cadre de son développement, en support de l'ensemble du réseau un/une assistant(e) achat.
MISSIONS CONFIÉES :
Fonction support, supervisée par le responsable achat, l'assistant achat peut être en lien direct avec les représentants des structures du réseau « Le Relais ».
Mission principale :
- Assister l'acheteur
- Aider à la rédaction d'appels d'offres
- Gérer les éventuels litiges et les relations avec les fournisseurs
- Effectuer diverses tâches administratives
Descriptions des activités :
- Établir une mise à jour constante de la base de données des fournisseurs
- Suivre les procédures administratives et logistiques des achats
- Contrôler les marchandises livrées, leurs conditions de transport, et /ou la conformité des services
- Vérifier des bonnes utilisations et du cahier des charges
- Développer des outils, référencement et statistiques
PROFILS & COMPÉTENCES REQUISES :
- Maitrise des méthodes d'achat
- Maitrise des outils bureautiques (pack office) et du fonctionnement d'une plateforme e-commerce
- Connaissances du fonctionnement de l'entreprise et de son secteur d'activité
- Goût pour les chiffres et le système économique actuel
- Capacités rédactionnelles, aisance orale et relationnelle
- Capacité à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Organisation, Sens de la communication, Ecoute des besoins, Discrétion
- Rigueur dans le recueil et le traitement des données
Experience: 12 Mois
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Récupération de déchets triés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.