COMMERCIAL (H/F)
Vous construisez votre offre avec les outils mis à votre disposition (ERP, prototype.) et les négociez auprès de vos clients et prospects.
Vous exercez au siège de la société, au sein d'une équipe commerciale dynamique alliant jeunesse et expérience et main dans la main avec les équipes techniques, logistiques et administratives.
PROFIL :
- Formation commerciale et/ou technico-commerciale, avec une sensibilité pour les produits techniques et leurs fabrications,
- Doué pour la prospection
- Envie d'accompagner vos clients et de construire avec eux une relation de confiance,
- Aimer les challenges et disposer d'une bonne aptitude à la négociation,
- Rigoureux, fiable et dynamique.
- Une première expérience dans les Arts Graphiques et/ou une connaissance de la chaîne graphique serait un atout,
- Débutant ou expérimenté, vous serez formé lors de votre intégration à nos outils, méthodes et gammes de produits.
- Permis de conduire indispensable.
AUTRES
- Rémunération : Fixe + commissions + voiture
- Déroulement du recrutement : RDV avec le responsable commercial et le chef d'entreprise
- Prise de poste : dès que possible
Experience: Débutant accepté
Compétences: Méthodes de plan de prospection,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Développer et fidéliser la relation client,Élaborer une stratégie commerciale
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Autre imprimerie (labeur)
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
PRINT FORUM, Imprimerie polyvalente de la métropole lilloise (signalétique, offset et numérique) accompagnant prospect et client dans leurs projets de communication et d'information.
Une équipe de 30 personnes, 3,4 millions d'euros de CA, 50 ans d'existence spécialisée dans le papier : véritable outil de communication, son usage est indispensable dans les stratégies de communication des entreprises.
Notre ambition ? Faire grandir l'entreprise et ses collaborateurs et nouer des partenariats const