Gestionnaire Immobilier d'Entreprise H/F
GRANDLYON HABITAT, 1er bailleur social sur l'agglomération lyonnaise (27 000 logements - 580 collaborateurs), a développé des savoir-faire d'exception qui le positionnent en précurseur et référence au sein du milieu professionnel HLM. Réputée pour son savoir-faire dans le bâti, tournée vers l'innovation technologique au service de ses clients, notre entreprise inscrit sa stratégie dans un acte citoyen : celui de proposer un toit pour chacun en fonction de son parcours de vie grâce à une offre de logements variée et sur-mesure : logements anciens aménagés, résidences intergénérationnelles, logements pour les gens du voyage, logements en vente dans l'ancien et aussi dans le neuf.
Vous souhaitez intégrer un acteur référent de l'immobilier social sur la Métropole, qui favorise la coopération et l'évolution de chacun, dans de bonnes conditions de travail ? Rejoignez-nous.
Notre Pôle Immobilier spécialisé & transition numérique recherche :
Un Gestionnaire immobilier d'entreprise - H/F
Vous contribuez, par l'ensemble de vos actions, à l'optimisation de la gestion de l'immobilier d'entreprise, en lien avec les services internes et les prestataires.
Voici les missions proposées :
- Assurer l'assistance administrative et opérationnelle de l'activité immobilier d'entreprise
- Participe à la commercialisation (prospection, promotion commerciale) ainsi que la gestion courante des contrats de location
- Structurer, mettre à jour et suivre les tableaux de bord d'activité (tableau général, suivi des vacants, suivi de la révision et de l'indexation des loyers, renouvellement des baux)
- S'assurer de la saisie des congés dédites des locaux vacants et préparer les documents nécessaires à la commercialisation
- Rédiger les comptes rendus (réunions inter services et/ou avec les interlocuteurs externes)
- Gérer la vie des différents contrats de location, en lien avec la clientèle, les prestataires et les services internes
- Participer à la gestion des panneaux publicitaires et des antennes relais et des locations de stationnements en masse (organiser des visites techniques et vérification des dossiers)
- Participer au suivi des travaux en lien avec les services internes
- Participer à la commande des diagnostics réglementaires dans le cadre des renouvellements de contrat (amiante, accessibilité, DPE, sécurité incendie)
- Gérer le renouvellement des baux et l'application des augmentations de loyers
- Organiser les états des lieux sortants/entrants avec les prestataires et les services internes, dans le respect des délais
- Mener les démarches de cessions de fonds de commerce et participer à la gestion administrative des ventes de droit au bail, en lien avec les notaires
Rémunération entre 28 et 30 KE bruts/ an sur 13 mois, 35h/RTT (34 CP et 22 RTT/ an), Carte déjeuner, Mutuelle et prévoyance, Accord Télétravail, Prise en charge des TCL à 100 %, CET, PEE, PERECO.
Poste situé au siège (Lyon 3ème Arrondissement, quartier Part-dieu), facilité d'accès en transports en commun.
Le processus de recrutement se déroulera en deux étapes (entretien RH et entretien opérationnel dans le service concerné)
Une bonne ambiance de travail au sein d'une équipe dynamique vous attend !
- Bac +2 en gestion locative souhaitée avec une expérience de 2 à 4 ans minimum dans un emploi similaire
- Connaissance des contrats et de la réglementation sur les locaux commerciaux et professionnels
- Maîtrise du Pack Office
- Capacité d'analyse et d'organisation
- Capacité d'alerte / à arbitrer / prise de décision
- Bonne communication orale et aisance rédactionnelle
- Force de proposition / initiative
- Esprit et travail d'équipe, coopération