Chargé d'opération « Croisette - centre ville » (h/f)
Les missions sont :
- Représenter le maître d'ouvrage et piloter des opérations complexes d'aménagements d'espaces publics d'envergure, de constructions neuves ou de réhabilitations lourdes en hypercentre, en particulier l'embellissement du boulevard de la Croisette, la requalification de la Couverture de la Voie Ferrée, la construction du Musée du Cinéma et la modernisation du Palais des Festivals ;
- Assurer la conduite technique, administrative et financière de ces opérations ;
- Coordonner les relations avec les institutions, les services internes, les prestataires et les usagers ;
- Assurer la sécurité juridique des procédures et la maitrise des coûts ;
- Assurer le suivi des relations contractuelles avec les prestataires (maitre d'ouvrage délégué, maîtrise d'œuvre, entreprises).
Activités :
- Conduire une analyse de besoins de la collectivité en matière de construction et d'espaces public ;
- Réaliser un audit technique, une étude d'opportunité, une faisabilité ;
- Réaliser un pré programme, rédiger un programme technique détaillé, déterminer les couts, délais, contraintes techniques et juridiques d'une opération ;
- Préparer et rédiger des marches de maitrise d'œuvre et marchés de travaux ;
- Suivre la conception des ouvrages et toutes les phases d'études ;
- Assurer la suivi de la réalisation des travaux de bâtiment et de voirie dans le respect des règles de l'art, du budget et des délais ;
- Assurer le suivi des opérations après achèvement des travaux ;
- Assurer la conduite de tous type de réunions en lien avec l'opération.
- Formation d'ingénieur avec spécialisation en bâtiment et travaux publics ;
- Expérience souhaitée de cinq ans minimum en conduite de projets structurants et suivi de travaux.
Savoir-faire :
- Maîtrise de la conduite de projets techniques structurant ;
- Maitrise des procédures de marchés publics ;
- Maitrise des marchés de maitrise d'œuvre sous loi MOP et marchés globaux ;
- Connaissances de l'environnement administratif et juridique des collectivités territoriales ;
- Connaissances de l'environnement comptable des collectivités territoriales ;
- Connaissance des procédures administratives particulières (code de l'environnement, code de l'urbanisme) ;
- Connaissance des outils métiers informatiques (MS Project, Autocad).
Savoir être :
- Capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse ;
- Organisé, rigoureux ;
- Savoir animer une réunion ;
- Autonome ;
- Disponible.
Savoirs :
- Bonnes connaissances techniques en bâtiment et travaux publics ;
- Titulaire du permis B.