Chargé de communication H/F
• Administrer et animer les supports de communication numérique de la collectivité (site web, application mobile, page Facebook, Instagram, LinkedIn, panneaux lumineux, alertes sms…) : mise à jour et création de contenus écrits et/ou graphiques, recueil et traitement des demandes de mise en ligne des différents services ou partenaires, mise en place de planning éditoriaux, modération
• Participer à l’animation du site intranet et à la stratégie de communication interne (valorisation photo / vidéo des métiers et actions, organisation et promotion d’actions de communication : enquête/sondage, accueil/intégration des nouveaux agents, événementiels sportifs ou festifs, découverte des métiers…), en lien avec les Directions des Ressources Humaines et de l’Evénementiel
• Participer à la formation des différents personnels à l’usage des outils et réseaux sociaux
• Concevoir des actions de communication « on-line » pour développer la visibilité de la ville
• Gérer l’e-reputation de la collectivité (veille web et réseaux sociaux)
• Assurer le reporting et l’analyse des résultats des actions de communication menées (digital / interne)
MISSIONS COMPLÉMENTAIRES
• Couvrir les événements municipaux (reportages photos/vidéos)
• Rédiger des contenus pour les autres supports de communication : print (magazine)
• Accueil physique et téléphonique du service
• Formation en communication (BAC + 3 minimum) ou expérience significative dans un poste similaire.
• Maîtrise des techniques de web rédaction et de gestion de contenu (CMS)
• Aptitudes rédactionnelles et organisationnelles avérées, maîtrise parfaite des règles typographiques
• Maîtrise des logiciels courants de PAO, traitement de l’image/montage (Photoshop, Illustrator, Indesign, Premiere Pro…) et prise de vue (photo/vidéo)
• Bonne élocution et présentation
• Capacité à diffuser l’information, convaincre, mobiliser et fédérer (sens de l’écoute et du contact)
• Autonomie, polyvalence, discrétion et goût du travail en équipe
• Réactivité, disponibilité, créativité, force de proposition
• Gestion du stress (communication de crise)