Responsable d'Activite Field Retention H/F
Les femmes et les hommes de Verisure ont toutes et tous un parcours de vie unique. Nos différences sont notre force et nous offrent une énergie singulière. Entreprise handi-accueillante et handi-bienveillante, nos postes sont évidemment ouverts aux personnes en situation de handicap.
En recherche permanente de nouveaux talents pour répondre à notre croissance exponentielle, nous avons besoin de VOUS en qualité de Responsable d'Activité ! Décrochez votre CDI en rejoignant dès à présent notre équipe Field Retention !
Sous la responsabilité du Directeur Administration & Fidélisation Client, le Responsable Activité Field Rétention pilote l'ensemble des activités de production itinérante « Fidélisation » sur l'ensemble du territoire national :
Ses enjeux principaux sont de contribuer activement à :
- Un % d'attrition au plus bas par sa performance Rétention
- Un % d'attrition au plus bas par sa parfaite exécution des 3R
- La croissance du portefeuille client (Reprise, Reconnexion)
- La croissance du chiffre d'affaires (Extension, évolution du système)
- La maîtrise de la générosité (Remise, équipement)
- La qualité de service à un haut niveau d'exigence (NPS, Qualité des interventions techniques)
- L'engagement des équipes
- Il contribue obligatoirement à la boucle d'amélioration avec les autres services et intervient en tant qu'expert dans le cadre des projets d'optimisation.
Vos responsabilités :
Mission 1 : Garantit l'atteinte des résultats Opérationnels
- Produit, suit les indicateurs de performance et de qualité
- Analyse les écarts en tendance et/ou vs Budget
- Propose des plans d'actions avec méthode et en respectant les contraintes internes
- Anime / Optimise la culture de performance (Challenge, Vis ma vie, Rituel)
- Anime / Optimise la culture de production (BO, Hors prod)
- Surprend dans l'exécution du quotidien : Impact positif sur l'énergie des équipes et la volonté de se dépasser
- Construit des relations efficaces avec les autres activités en interaction, tout en préservant l'intérêt collectif
Mission 2 : Manage les équipes itinérantes de production sur le territoire national
- Manage des managers de proximité (Chefs d'équipe Field Rétention)
- Manage une équipe > 20 collaborateurs
- Veille à la planification, et au suivi des activités
- Garantit l'exécution des rituels managériaux :- Anime les réunions de Service Mensuel
- Assure la mesure des standards de performance
- Vérifie l'exécution des plans de performance individuels
- Garantit les Entretiens Mensuels, d'Evaluation et de Développement (EA, EP)
- Participe à la construction du budget opérationnel et est garant de son respect et de son optimisation
- Propose les objectifs des collaborateurs/managers et en garantit la réalisation
- S'assure du bon niveau de formation / connaissance de chaque collaborateur
- Contribue au développement des collaborateurs
- Participe aux recrutements
- Anticipe et détecte les évolutions importantes
- Déploie les changements structurants : Organisation, Processus Majeurs
- Définit les priorités et lors de leurs changements, sait rapidement adapter l'organisation en conséquence
Mission 3 : Projets & Amélioration Continue
- Participe à des groupes projets en lien avec son activité. Assure leur bonne exécution au sein de ses équipes
- Accompagne le déploiement des process et outils et remonte les améliorations / dysfonctionnements
- Garantit le respect des pratiques homogènes, respectant les meilleurs standards grâce à une connaissance unique, formalisée et partagée
- Veille et Contribue à l'amélioration de la qualité voulue/ perçue (service, discours, procédure, expérience client)
Vous êtes la personne idéale si :
En tant que leader reconnu et orienté « problem solving », vous justifiez d'une expérience professionnelle de plus de 5 ans sur un poste similaire, au sein d'un environnement de service et d'expérience client ;
Vous êtes conn·u·e et reconnu·e pour votre capacité à conduire des projets, votre capacité d'analyse, votre gestion des priorités, votre niveau d'expertise pour la relation client et votre relationnel ;
Vous maitrisez les outils bureautiques et êtes à l'aise avec les nouvelles technologies ;
Un niveau courant en anglais serait un plus ;
Vous avez un casier judiciaire vierge ;
Nous rejoindre, c'est :
Une prime annuelle d'intéressement et de participation, avec abondement de l'entreprise
Des perspectives d'évolution : 25% de nos collaborateurs évoluent chaque année
Le package complet : mutuelle, prévoyance, CSE, restaurant d'entreprise
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Et surtout une ambiance unique : on aime dire qu'on travaille sérieusement sans se prendre au sérieux
Chez Verisure, nous sommes des femmes et des hommes qui protégeons des femmes et des hommes. Nous croyons profondément à la bienveillance, à la générosité et à l'honnêteté, sans lesquelles nous ne pourrions mener à bien notre mission. Nous exigeons donc un sens du service sans limite, un esprit d'équipe et une éthique irréprochable. Sinon, ce n'est plus Verisure.
Et même si vos expériences sont valorisées, nous donnons la chance à tout le monde. Parce qu'un monde plus sûr est forcément un monde plus juste, nous nous engageons à mener une politique de recrutement non discriminatoire. Aucune discrimination n'est acceptable. Simple, basique.