Technicien support-déploiement-assistance-maintenance H/F
Préparer, installer, configurer les systèmes d'impression et de numérisation:
Identifier les phases d'intervention et les ressources nécessaires à partir des informations du dossier technique
Préparer, organiser son intervention
Installer, connecter, configurer et mettre en service les systèmes d'impression chez les clients
Installer, intégrer les modules optionnels d'impression personnalisés
Vérifier la conformité des installations par rapport à la commande
Préparer, installer, configurer des équipements informatiques, audiovisuels et téléphoniques:
Identifier les phases d'intervention et les ressources nécessaires à partir des informations du dossier technique
Préparer, organiser son intervention
Câbler et installer de nouveaux équipements, paramétrer un poste informatique, configurer des écrans interactifs et du matériel de téléphonie fixe
Mettre en service les équipements
Vérifier la conformité des installations
Gérer les droits d'utilisation des logiciels et les numéros de licences
Diagnostiquer un incident, une panne et mettre en œuvre les actions correctives sur le périmètre d'intervention:
Localiser l'origine de l'incident et établir un diagnostic à distance ou sur site Identifier les phases d'intervention et les ressources nécessaires à partir des informations du dossier technique
Identifier des ressources nécessaires à la résolution d'un dysfonctionnement.
Déployer des modes de fonctionnement dégradés (solution d'attente)
Changer ou réparer un élément ou un ensemble défectueux
Utiliser les solutions permettant une prise en main à distance pour effectuer un dépannage
Effectuer des tests de contrôle
Assurer le suivi de fonctionnement
Assurer le support technique:
Conseiller, former les utilisateurs en cas de prise de poste, d'évolution technologique du matériel
Assister les utilisateurs (externes, internes) en cas de pannes, problèmes de fonctionnement ou de difficultés d'utilisation (du matériel ou des solutions logicielles)
Rédiger et mettre à jour la documentation permettant de résoudre les incidents similaires ultérieurement et faciliter les prochaines interventions
Rendre compte de ses activités
Renseigner et transmettre les supports de suivi des activités
Transmettre les informations appropriées, signaler, alerter ou interroger les bons interlocuteurs (équipe, hiérarchie, différents services) en cas de besoin
Avant tout, c'est votre conscience professionnelle, votre expérience et votre détermination qui nous intéressent !
Issu d'une formation BAC à BAC +2 en informatique, électro-technique, vous avez une bonne connaissance en informatique, électrotechnique et/ou maintenance.
Vous avez de solides compétences organisationnelles et vous allez au bout des choses dans votre implication et dans l'achèvement des tâches.
Vous savez adapter vos explications aux divers interlocuteurs
Vous êtes doté d'une aisance relationnelle, ce qui contribue à une communication harmonieuse avec vos collègues, clients et partenaires.
Poste éligible au télétravail partiel
Poste ouvert au statut de travailleur handicapé (RQTH)
Rémunération brute annuelle à partir de 25k€ et évolutive selon expériences et compétences
Avantages inhérents à vos missions : un véhicule, un PC portable et un smartphone.
Vous avez une expérience sur des postes en maintenance informatique et bureautique : entre 1 à 3 ans
Experience: 1 An(s)
Compétences: Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques