Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
Référent en matière informatique et pour toutes les technologies de l'information et de la communication.
Chargé de l'accompagnement de proximité des utilisateurs, de la maintenance de premier niveau, du suivi du parc informatique (postes fixes, portables et périphériques) du parc des équipements de visioconférences, d'impression et de numérisation connectés au réseau informatique.
Assure le suivi de tous les équipements de téléphonie, de transmission de voix et/ou de données.
Réalise des interventions techniques de second niveau sous la supervision ou l'autorisation du DIT
Est en charge de la mise en œuvre de la sécurité informatique.
Acteur privilégié du soutien informatique local le/la technicien(ne) de proximité viendra en appui des différents acteurs de la chaine de soutien et interviendra au plus proche des utilisateurs de son lieu d'affectation (périmètre de la CIP de BORDEAUX).
Missions :
- maintenance préventive et corrective de premier niveau
- gestion du parc matériel et logiciel
- gestion des droits et accès
- sécurité informatique
- interventions techniques
Experience: Débutant accepté
Compétences: Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Justice
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.