Assistant d'Accueil (H/F)
Vous rejoindrez une équipe dynamique, à taille humaine et travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire sous la responsabilité de la direction du CFA.
Description de l'Entreprise
Le centre de formation Groupe Alternance à Lyon, surnommé « La Villa Grand Clément », fait partie des acteurs majeurs de la formation en alternance de la métropole lyonnaise. Il se situe à deux pas de la place Grandclément, près du fameux Totem, un quartier desservi par de nombreux transports en commun lyonnais. Connu pour son architecture atypique, ce bâtiment aux couleurs de l'école, accueille chaque année plus de 300 étudiants.
Descriptif du poste :
L'Assistant d'Accueil est responsable de l'accueil des visiteurs, étudiants, et intervenants au sein de notre établissement. Il joue un rôle clé en étant le premier point de contact et en assurant une expérience accueillante et professionnelle.
Missions principales :
1. Accueil et Orientation
Accueillir les visiteurs et les étudiants avec courtoisie et professionnalisme
Fournir des informations générales et orienter les visiteurs vers les différents services ou interlocuteurs
2. Gestion du Standard Téléphonique :
Répondre aux appels téléphoniques, filtrer et transférer les appels aux personnes concernées
3. Support Administratif :
Gérer le courrier entrant et sortant
Assister dans diverses tâches administratives telles que la gestion des agendas, la préparation de documents, et la saisie de données
Gestion des absences des élèves
4. Coordination des Rendez-vous :
Planifier et organiser les rendez-vous et les réunions
Gérer les réservations de salles de réunion et s'assurer de leur préparation
Compétences Personnelles :
Bonnes capacités de communication et relationnelles
Sens de l'organisation et rigueur
Capacité à gérer le stress et à traiter plusieurs tâches simultanément
Esprit d'équipe et capacité à travailler de manière autonome
Poste à pourvoir dès que possible.
Poste à 30h, évolutif à 35h.
Les missions peuvent être amenées à varier.
Postulez dès maintenant en envoyant votre candidature.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,Accueillir, orienter, informer une personne,Corriger et mettre en forme un document,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données,Faciliter la résolution de questions et démarches administratives,Relayer de l'information,Utiliser les outils bureautiques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.