Agent d'accueil aux centres municipaux de santé (H/F) CDD 6 mois (H/F)
Direction : Direction de la Santé
Cadre d'emplois : Adjoint administratif ( cat C)
Missions : Vous accueillez, renseignez, orientez et gérez administrativement les visiteurs et patients des CMS, en coordination avec les autres intervenants, afin d'assurer une prise en charge médico-sociale de qualité.
- Accueillir, informer, orienter et donner les rdv (par téléphone et/ou physiquement) dans le respect des procédures
- Enregistrer, facturer et encaisser les consultations
- Assurer le secrétariat administratif (travail de « back office »)
Savoirs / Savoir-faire / Savoir-être :
- Connaissances informatiques (logiciels professionnels et pack office)
- Techniques d'accueil et de communication
- Facturation des soins (parcours de soins et tiers payant)
- Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion de l'accueil
- Aptitude à travailler en équipe
- Discrétion professionnelle
Spécificités :
- Horaires pouvant varier en fonction des nécessités de service et amplitude importante,
- Déplacements car deux lieux de travail : deux centres municipaux de santé,
Conditions d'exercice
Poste à temps plein à raison de 37 h 30 hebdomadaires réparties selon une amplitude 8h30 / 19h30 - travail 1 samedi matin sur 2 - 25 jours de congés et 15 jours de RTT.
Rémunération et Avantages :
Selon conditions statutaires - IFSE part fixe mensuelle et part fixe annuelle - Complément Indemnitaire Annuel (sous conditions) - Participation employeur aux frais de transport à hauteur de 75%, aux mutuelles labellisées et à une prévoyance santé (contrat collectif).
Comité d'action sociale et culturelle - Restaurant d'entreprise
Pour postuler : Envoyer vos CV et lettre de motivation à Madame la Présidente à recrutement@ville-malakoff.fr ou Hôtel de Ville, Direction des Ressources Humaines - 1 Place du 11 Novembre 1918 - CS80031 - 92245 Malakoff Cedex.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Analyser la situation et les besoins de la personne,Actualiser les informations mises à la disposition d'un public,Accueillir, orienter, informer une personne,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.