Business Leader IT H/F
Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et métiers dans leurs projets de transformation autour des nouveaux usages et outils numériques. La société affiche une croissance régulière (207 M€ en 2022) grâce à 3600 spécialistes qui opèrent dans 6 pays en France et à l'international (Allemagne, Belgique, Italie, Roumanie, Tunisie) avec 16 bureaux.
Chez HELPLINE, nous donnons du sens et de la valeur à votre mission et à vos compétences. Notre réussite est avant tout celle de nos équipes : notre culture d'entreprise repose sur l'intelligence collective, l'innovation et l'esprit entrepreneurial.
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HELPLINE accueille prochainement le support informatique pour l'un des leaders du secteur maritime !
Nous recherchons notre futur(e) Business Leader IT !
Vos missions principales :
- Être garant du processus de gestion des incidents et de son avancée
- Animer les processus de capitalisation et de mutualisation des connaissances
- Préparer et participer aux différentes instances client (COTECH, COPIL, COKM)
Vous occuperez deux rôles majeurs :
Incident Management :
- Analyser les flux de production, exploitation base de données via Power BI
- Restituer les remontées d'analyse des incidents (desk et proximité) pour proposer des plans d'actions au client
- Gérer les incidents majeurs
- Etablir des rapports périodiques sur le traitement et l'analyse des causes
- Être en relation constante avec le client pour mieux l'accompagner
- Assurer le suivi de bout en bout des incidents liés à un périmètre critique (navires et ports)
Knowledge Management :
- Accompagner, maintenir et manager la connaissance
- Industrialiser et capitaliser la connaissance
- Créer des ateliers et des QCM pour développer la montée en compétences des techniciens
- Être force de proposition sur les ateliers d'intégration des nouveaux collaborateurs
- Veiller au respect des KPI Connaissance
- Connaissance de la chaîne de support
- Forte orientation client
- Pédagogie
- Aisance avec les chiffres et le croisement de data
- Maîtrise d'Excel et/ou outil de reporting et d'analyse
- Un bon niveau d'anglais est requis sur ce poste.
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- Connaissance de la chaîne de support
- Forte orientation client
- Pédagogie
- Aisance avec les chiffres et le croisement de data
- Maîtrise d'Excel et/ou outil de reporting et d'analyse
- Un bon niveau d'anglais est requis sur ce poste.