Agent(e) de maintenance polycompétent(e) (H/F)
Poste à pourvoir à compter du 01/05//2024 jusqu'au 31/07/2024.
Sous l'autorité fonctionnelle du gestionnaire, l'agent(e) recruté(e) effectuera les interventions de 1er et 2ème niveau de maintenance, d'entretien et de dépannage des éléments composant un bâtiment. Il réalise l'entretien préventif et curatif des locaux, des réseaux, des installations et équipements techniques.
Des compétences et une expérience sur la Maintenance Sanitaire et Thermique est demandée.
Il/Elle aura plus particulièrement à assurer :
Travaux de maintenance :
Assure la maintenance des matériels et outillages
Assure la maintenance préventive et corrective des installations
Détecte les anomalies et dysfonctionnement, établit des diagnostics et trouve les solutions
Rend compte à l'encadrement de l'avancement des travaux
Assemble, fixe et répare des éléments de mobilier
Répare les éléments de serrurerie et de menuiseries
Pose du carrelage, des sols souples, des faux plafonds, des cloisons en placo
Peint et tapisse tout type de supports
Installe et remplace des matériels
Veille au bon fonctionnement des installations de sécurité incendie
Monte et raccorde les appareils sanitaires
Assure l'entretien du réseau d'eau chaude sanitaire
Assure l'entretien des appareils de ventilation
Participe aux travaux de manutention et de déneigement
Hygiène et sécurité :
Assure la gestion des stocks de maintenance
Applique les règles d'hygiène et de sécurité au travail
Veille au nettoyage et à l'entretien des véhicules de service
Nettoie et entretien les outils et équipements mis à disposition
Assure et organise les circuits de sécurité pendant les travaux pour les usagers
Communication :
Communique avec les responsables techniques territoriaux
Communique avec le chef d'établissement, l'adjoint-gestionnaire et les services administratifs
Communique avec l'ensemble des services et des personnels, avec les entreprises et fournisseurs
Communique avec les élèves
COMPETENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Définition d'outils de suivi
Fonctionnement des lycées
Gestion des stocks
Maintenance technique
Installations sanitaires et thermiques Gestion des déchets
Hygiène sécurité et prévention des risques
Manutention, gestes et postures
Outils bureautiques
APTITUDES REQUISES
Adaptabilité aux situations nouvelles
Capacité d'organisation, d'initiative et d'autonomie
Réactivité et respect des délais impartis Sens du travail en équipe
Aptitude à la communication
Relations avec les usagers et partenaires extérieurs
Experience: 1 An(s) - maintenance sanitaire et thermique
Compétences: Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires),Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, ... de portes, fenêtres, ...,Contrôler une installation électrique
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.