Gestionnaire administration et communication (H/F)
Bureau mais aussi les services à Marseille, l’agent aura pour missions générales :
- Assurer la bon fonctionnement – logistique, administratif et financier – du bureau
- Participer aux activités de communication du Bureau de Bruxelles
Sur les missions d’administration :
- Assurer le secrétariat du Bureau (accueil téléphonique, installation des agents, gestion de l’agenda, gestion de la boîte mail
générique)
- Liaison avec la Direction Générale Europe et Coopération Méditerranéenne (en particulier, suivi des aspects suivants :
validation des notes, envoi des courriers officiels, indicateurs de performance)
- Liaison avec les services support de la Région (informatique, RH, logistique)
- Gestion des locaux (liens avec le syndicat de co-propriété, liens avec les fournisseurs)
- Suivi financier relatif aux activités du bureau (Régie)
- Faciliter le lien entre le Comité européen des Régions et la Région (suivi des agendas, contact avec les secrétariats d’élus)
Sur les missions de communication – en appui des chargés de mission du Bureau :
- Coordination du plan annuel de communication et événementiel du bureau
- Accueil de délégations
- Participation à l’organisation d’événements par le Bureau de Bruxelles (contact avec les intervenants, mise en forme et
diffusion des visuels de communication, contact avec les prestataires)
- Veille sur les grands événements européens d’intérêt pour la Région
- Collaboration à la rédaction d’articles et diffusion de la lettre d’information
- Gestion de la base de données (contacts) du Bureau
- Support aux activités de communication sur les projets européens portés par la Région
Expérience sur un poste similaire souhaité
Expérience en matière de communication institutionnelle appréciée