Agent / Agente d'accueil (H/F)
- recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement de l'établissement,
- suivre les dossiers selon l'organisation en place,
- accueillir physiquement et téléphoniquement le public,
- répondre à diverses demandes d'interlocuteurs internes ou externes,
- adopter une attitude et une tenue adaptées au service public,
- alerter éventuellement sur les difficultés rencontrées.
Il/elle assurera l'acceuil et le secrétariat, la réalisation de travaux bureautiques, le suivi des opérations administratives et commerciales courantes, l'archivage de documents.
Il/elle doit :
- Maîtriser des connaissances de base variées : techniques de secrétariat, outils bureautiques, utilisation d'Internet et d'Intranet, classement et archivages, bases de la comptabilité/gestion, règles de l'expression écrite.,
- Maîtriser les techniques de communication téléphonique,
- Maîtriser les bases d'une communication orale efficace,
- Etre capable de se conformer à des opérations méthodiques et à des consignes,
- Connaître l'organisation interne de l'entreprise et ses circuits d'information,
- Connaître les informations utiles au public,
- Etre capable de s'adapter à des tâches et des environnements de travail divers,
- Savoir gérer les priorités,
- Etre méthodique et rigoureux,
- Etre capable de faire face à tout type de public, en s'adaptant à son interlocuteur,
- Respecter la confidentialité.
Le poste est disponible de suite pour un CDD de 20H : travail les après-midis de 13H à 17H du lundi au vendredi
Experience: Débutant accepté
Compétences: Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier,Assurer un accueil téléphonique,Faciliter la résolution de questions et démarches administratives,Accueillir, orienter, informer une personne,Identifier, traiter une demande client,Corriger et mettre en forme un document,Utiliser les outils bureautiques,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données,Relayer de l'information
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.