AGENT(E) SERVICE BAGAGES POLYVALENT (H/F)
Un (e) agent (e) du service bagage a pour mission de gérer tous dysfonctionnement
d'exploitation bagage que ce soit au départ ou à l'arrivée des passagers.
Dans ce cadre-ci il est tenu d'effectuer notamment les déclarations nécessaires avec les
passagers, rechercher activement le bagage et le ré-acheminer dans les plus brefs délais.
Activités principales requises :
Est le représentant commercial de la compagnie cliente.
Accueil Physique et téléphonique
Renseignement aux passagers
Vérifier, créer et traiter les dossiers bagages (manquants, endommagés, en excédent etc),
Gérer le réacheminement des bagages et assurer le dédouanement préalable,
Établir les bordereaux de livraison ou rush,
Assurer la sécurisation des bagages ou oublis à bord,
Assurer le suivi des dossiers quotidiennement et la gestion des e-mails,
Adapter le traitement général selon les procédures spécifiques compagnies,
Respecter les règles de sécurité et de sûreté aérienne et des procédures et modes
opératoires en place,
Effectuer des annonces au besoin,
Récupération des bagages sur le tapis et les transférer dans le local prévu à cet effet,
Manutention des bagages (Port de charges lourdes possible),
Reporting journalier, et tâches administratives diverses,
Horaires décalés et horaires de nuit (ou selon programme de vols)
Dimanche et jours fériés
Anglais bon niveau très appréciable
Autres langues étrangères : espagnol, portugais, arabe littéraire, autres est un plus !
Entretiens Mai / Juin
Recrutement Juin / Juillet
Durée : jusqu'au 30 septembre 2024
Experience: 1 An(s) - relation client
Compétences: Règles de sûreté aéroportuaire,Terminologie aéronautique (IATA, alphabet aéronautique, ...),Logiciels de suivi bagages,Suivi de vol ou d'enregistrement de bagages,Réaliser les opérations d'embarquement/débarquement (réservation de bus sur piste, accompagnement des passagers, remise des coupons de vol, ...),Élaborer des processus et des modes opératoires techniques,Accueillir, orienter, informer une personne,Maîtrise de DCS compagnie aérienne est un plus,Travail en autonomie,Word, excel, outlook,Rigueur,Polyvalence,Véritable Sens commercial et présentation irréproc,Réactivité
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Services auxiliaires des transports aériens
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.