ASSISTANT DE COORDINATION EN RECRUTEMENT (H/F)
Au sein de la Marine nationale, le Service de Recrutement de la Marine (SRM) assure le recrutement de 4600 marins par an. Le SRM est composé d'un état-major situé à Tours et de 60 bureaux de recrutement Marine et antennes répartis sur toute la France, dont un bureau de recrutement marine numérique appelé e-CIRFA.
Vos missions
En qualité d'assistant de coordination en recrutement, vous :
- Assurez l'exploitation administrative des dossiers d'engagement
- Utilisez les SIRH et SI de la section : SIREC* (SPARTA*), RHAPSODIE* et suite bureautique type pack office Microsoft
- Classez les dossiers de sélection des candidats
- Établissez les documents officiels de réponse aux candidatures
- Établissez les contacts avec les différents acteurs du recrutement de la marine
- Assurez le relationnel avec les centres d'information et de recrutement des forces armées (CIRFA) et les services extérieurs intervenant dans les candidatures (constitution des dossiers)
* SPARTA : Système du PArcours de RecrutemenT des Armées /* S.I.Rec : Système d'Information du Recrutement /* RHAPSODIE : Ressources Humaines APpliquées à la SOlde et au Dossier Individuel Electronique
Profil recherché
Vous possédez déjà une première expérience dans les domaine des ressources humaines.
Vous êtes rigoureux, organisé, méthodique et réactif.
Vous êtes capable d'utiliser différents logiciels de bureautique et systèmes d'information spécifique au domaine des RH.
Vous savez appliquer les règles, protocoles et procédures.
Spécificités du poste
Habilitation Secret
Formations
Rejoindre le ministère des Armées, c'est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable.) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).
Selon le niveau de l'agent, des stages de perfectionnement Excel ou Rhapsodie sont envisageables
Avantages liés à l'emploi
- Télétravail possible
- Restauration sur place
- Accessibilité en transport en commun, localisation proche du centre-ville
- Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère
- Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com)
- Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste
Le Ministère est labellisé "diversité" et "égalité professionnelle entre les femmes et les hommes". Le Ministère est "handi-acceuillant".
Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées :
- Pour plus d'informations sur nos métiers : https://www.civil.defense.gouv.fr
- Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : www.myjobglasses.com
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planifier des rendez-vous,Classer des documents,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.