Responsable de l’équipe d’accueil et de la boutique (F/H)
Direction des Sports, Loisirs et Grands Equipements
Jardin botanique Jean-Marie Pelt
Jardins Botaniques du Grand Nancy et de l’Université de Lorraine
Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux (Catégorie B)
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Référence d’annonce : GN 24-86
Seules les candidatures transmises sur notre site (http://www.grandnancy.eu/candidature) seront examinées
Au jardin botanique Jean-Marie Pelt, ce sont près de 12 000 espèces que l’on peut découvrir, dans un jardin de 25 hectares et 2500 m2 de serres tropicales. Plantes rares et menacées, plantes étonnantes ou insolites sont en culture dans l’un des plus grands jardins botaniques de France. L’établissement accueille environ 150 000 visiteurs par an et propose de nombreux événements pour tous les publics (expositions, conférences, animations, etc.)
Le site comprend un pavillon d’accueil avec un espace boutique.
MISSIONS :
1. Responsable de l’équipe d’accueil
- Accueille, oriente, renseigne physiquement ou téléphoniquement le public.
- Représente la collectivité dans son interaction avec les différents publics
- Assure le management de l’équipe d’accueil (4 personnes titulaires + vacataires et stagiaires)
- Gère les plannings d’activité des agents de l’équipe d’accueil
2. Gestion de la boutique
- Gère la boutique : gestion des stocks, commandes, suivi des relations avec les fournisseurs
- Propose de nouveaux produits et des idées d’aménagement de la boutique : recherche de nouveaux fournisseurs
- Assure la régie
- Suit et contrôle la régie de recettes
3. Missions complémentaires
- Programme les réservations d’activités en ligne
- Suit, promeut et met à disposition les supports d’information et de documentation
- Participe à la mise en œuvre des manifestations
- Assure la veille d’actualité
- Etablit les statistiques de fréquentation
PROFIL :
Bonne présentation
Autonomie
Courtoisie
Adaptabilité / Flexibilité
Discrétion / Confidentialité
Dynamisme
Maitrise de soi
Polyvalence
Ponctualité
Intérêt pour la nature, la culture
COMPETENCES :
Méthodes de management et d’évaluation
Culture d’administration
Capacité à recevoir, identifier et orienter le public
Capacité à définir et gérer les priorités
Tenue d’un standard téléphonique
Anglais parlé
Régulations des situations difficiles
Règles budgétaires et comptables
Tenue de caisse
Réglementation des ERP
Aptitudes rédactionnelles
Sens de l’accueil et du contact
Diplomatie