1 er(e) Femme / Valet de chambre
Le Cœur de Megève est un boutique-hôtel emblématique jouissant d'un emplacement exceptionnel en plein centre du célèbre village éponyme. Réouvert en 2018 à la suite d'une rénovation complète, dirigée par l’architecte Sybille de Margerie, le lieu célèbre l'art de vivre et se compose de 39 chambres et suites à la décoration contemporaine et chaleureuse, de plusieurs espaces de restauration chics et cosy, et d'un spa Tata Harper proposant des soins bios et naturels. Ouvert à l’année, il accueille une clientèle variée au gré des saisons.
LEITMOTIV HOTELS
Créé par la famille Kampf, le groupe Leitmotiv est un groupe indépendant et totalement intégré de développement hôtelier. Nous concevons, développons et exploitons des boutique-hôtel lifestyle situés dans les quartiers vivants et destinations de vacances emblématiques d’Europe. Basé à Paris, le groupe compte aujourd’hui trois hôtels situés en France (Paris, Megève) et en Italie (Rome). Le premier hôtel du groupe, Cœur de Megève, a ouvert ses portes en décembre 2018 au sein de la mythique station éponyme. Nous faisons appel aux meilleurs talents dans le monde du design afin de créer des expériences inoubliables, tant pour nos hôtes et que pour nos collaborateurs. L’âme et l’émotion sont au cœur de tout ce que nous entreprenons. Nos valeurs sont : le sens du détail, la décontraction, la joie, l’humain, la découverte, l’écologie.
Leitmotiv crée des adresses où un ‘luxe décontracté’ et l’envie de générer de nouvelles connexions – et émotions - l’emportent.
Vous incarnez les valeurs du groupe Leitmotiv Hotels et en êtes l’un des principaux ambassadeurs. Au quotidien, vous ferez preuve de leadership en étant exemplaire et en accompagnant l’ensemble des collaborateurs de votre service dans l’exécution de leurs missions.
Rejoindre nos équipes est l’opportunité de travailler au sein d’un établissement porteur de valeurs humaines fortes, qui mise sur l’écoute et le bien-être de chaque salarié.
Vos missions principales
Sous la responsabilité de la Gouvernante, vous effectuez les tâches décrites ci-dessous afin d’assurer un service de qualité à nos clients.
* Organiser et coordonner le travail des équipes en l’absence de la Gouvernante Générale.
* Participer à la formation des équipes.
* Participer au nettoyage et à la mise en place des chambres
* Assurer le contrôle des chambres et veillez à la propreté générale de l’établissement
* Ranger, nettoyer et réapprovisionner les offices (linge, produits d’accueil, produits d’entretien, papeterie).
* Contrôler les consommations dans les minibars.
* Apporter de l'aide au travail des équipiers dès que nécessaire.
* Recenser les problèmes techniques et les signaler au service de maintenance
* Remonter les éventuelles plaintes ou réclamations de la clientèle à la Gouvernante.
* Respecter et faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité du service et de l’établissement.
* Respecter les procédures mises en place dans votre service.
* Faire preuve de discrétion et de confidentialité à l'égard du client et de la vie de l'établissement.
* Créer de l'émotion à travers l'expérience client.
* Tenir la promesse client en termes de qualité et de propreté.
* Répondre aux demandes des clients (couture, repassage, pressing…)
* Être vecteur de communication entre les différents services (réception, étages service technique, et direction) en l’absence de la Gouvernante Générale
* Participer aux inventaires de fin de mois et aux inventaires de fin de saison
* Superviser le nettoyage des appartements saisonniers et préparer l’arrivée des collaborateurs dans ces logements
L’énumération de ces tâches ne revêt pas un caractère exhaustif et sera susceptible d’évoluer au cours de l’exécution du présent contrat en fonction des besoins de la Société, dans le respect de la qualification du Salarié.
Tous nos employés sont les ambassadeurs de notre Vision, de nos Valeurs et de notre Culture. Nous encourageons nos collaborateurs à exprimer leur personnalité et leurs passions, et à travailler en équipe.
Compétences requises
Vous êtes idéalement issu d’une formation en hôtellerie et avez une première expérience réussie d’au moins un an sur un poste similaire dans l’hôtellerie de luxe. La maîtrise des techniques de nettoyage n’ont plus de secret pour vous.
De façon directe ou transverse, vous serez amené à travailler avec l’ensemble des services de l’hôtel. Vous devez donc faire preuve d’esprit d’équipe et de réactivité pour garantir le bon fonctionnement général de l’établissement et satisfaire au mieux nos clients.
Aptitudes professionnelles
* Maîtrise des codes du luxe décontracté
* Connaissance parfaite des techniques de nettoyage
* Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité
* Excellentes compétences en matière de relations avec les clients
* Gestion du stress et des priorités
* Souci du détail et sens du service
Qualités requises
* Organisation et rigueur
* Implication et engagement
* Polyvalence et adaptabilité
* Autonomie
* Réactivité et dynamisme
* Excellente présentation
* Attitude positive et agréable
* Esprit d'équipe
* Ponctualité
* Discrétion et honnêteté
Avantages
* Prime de logement (CDI)
* Avantages en nature nourriture
* Heures supplémentaires récupérées ou payées
* Réductions avantageuses Friends & Family
* Prime de cooptation jusqu’à 500€
* Mutuelle d’entreprise compétitive
* Deux jours de repos consécutifs par semaine
* Uniformes fournis et blanchis
* Établissement ouvert à l'année
* Ambiance de travail agréable et qualité de vie dans une belle région
* Tarifs préférentiels par l’Association Vivre Megève (parkings, cinéma, Palais des Sports, forfaits de ski…)
* Possibilités d’évolution au sein du groupe Leitmotiv Hotels (Megève, Paris, Rome)