Infirmier / Infirmière en soins généraux (IDE) (H/F)
Pour cela, analyse, organise et réalise les soins infirmiers sur prescriptions médicales dans le respect de son rôle propre, afin de maintenir, restaurer et promouvoir l'état de santé des résidents.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Protocoles de lutte contre les infections nosocomiales,Soins de nursing,Pathologies du vieillissement,Modalités de prise en charge de patients en fin de vie,Pharmacologie,Bonnes pratiques de dispensation de l'oxygène - BPDO,Diplôme d'état d'infirmier / infirmière,Désinfecter et décontaminer un équipement,Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention,Accompagner une personne dans les gestes de la vie quotidienne,Réaliser des soins infirmiers,Concevoir et mettre en place les actions de prévention et d'éducation à la santé,Pratiquer des soins palliatifs,Analyser la situation et les besoins de la personne,Distribuer ou administrer des médicaments,Vérifier la prise de médicaments par la personne en fonction de la prescription médicale,Conseiller la personne (utilisation, adaptation, entretien) et les partenaires de soins,Apporter un soutien et des conseils à des patients,Pratiquer un suivi des pathologies chroniques stabilisées,Transmettre une technique, un savoir-faire,Réaliser un diagnostic ou un bilan paramédical,Analyser des résultats d'examen médicaux,Concevoir des protocoles de soins,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
Langues: Français exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.