Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
Votre mission principale sera d'être en collaboration avec différentes activités du service ressources humaines : recrutement, gestion administrative du personnel, traitement de la paie, formation .
Recrutement
- Rédiger, diffuser les annonces et participer au sourcing des différents recrutements,
- Réaliser la présélection des candidatures,
- Participer aux entretiens de recrutement,
- Suivre l'intégration des nouveaux embauchés.
Administration du personnel
- Créer et mettre à jour le dossier administratif des salariés,
- Gérer la visite médicale du salarié entrant,
- Gérer mise en place de la mutuelle et de la prévoyance,
- Assurer l'accueil des salariés au sein du service,
- Répondre aux divers courriers RH,
- Classer et archiver les dossiers du personnel.
Formation
- Recenser les souhaits de formations inscrits dans les entretiens professionnels puis réaliser une synthèse pour faire ressortir les priorités de formation,
- Participer à la construction du plan de développement des compétences et le mettre en œuvre,
- Organiser les formations et veiller à leur bon déroulement,
Missions transverses
- Faire évoluer les process RH
- Mettre en forme les indicateurs RH
- Mettre à jour les tableaux de bord existants.
Vous maitrisez le Pack Office.
Vous communiquez facilement tant à l'oral qu'à l'écrit et vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.
Vous êtes force de proposition.
Réactivité, dynamisme, autonomie, organisation et goût pour le travail en équipe sont autant d'atouts qui vous permettront de réussir votre mission.
Durée de l'alternance : 1 an
Date de début de contrat : septembre 2024
Type de contrat : Contrat d'apprentissage (Bac +3)
Experience: Débutant accepté
Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Fabrication de charpentes et d'autres menuiseries
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.