Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f)
Vous coordonnez les services afin de rendre l'action municipale la plus efficiente possible en favorisant la transversalité des projets grâce à une bonne communication en interne.
Diriger les services municipaux composés de trente agents conformément aux orientations définies par les élu(e)s.
Conseiller les élus dans la définition et la mise en œuvre des politiques publiques portées par la commune, sur la base des orientations générales déterminées par les élus et d'une analyse des opportunités, des contraintes et des risques à court, à moyen et à long terme.
Préparer les conseils municipaux et organiser et piloter l'exécution des décisions du Conseil municipal.
Organiser et piloter la préparation du budget principal et en suivre et sécuriser l'exécution en relation avec l'agent comptable.
Elaborer les dossiers de demande de subvention.
Elaborer les dossiers et lancement des marchés publics.
Gérer les dossiers d'assurance de la collectivité.
Rédaction et organisation des enquêtes publiques.
Veiller à la prise en compte de tous les risques inhérents aux fonctionnement et à l'action de la commune : risques sociaux, techniques, juridiques et environnementaux.
Veiller à la légalité des actes et des procédures de la commune.