Responsable d'Équipe Service Client Grands Comptes - CDI - Pernod Ricard France - Marseille H/F
Responsable d'équipe Service Client Grands Comptes (f/h) - CDI - Pernod Ricard France - Marseille
Avec votre équipe de 6 personnes, vous serez moteur de l'excellence opérationnelle du processus'order to cash'' pour nos clients grands-comptes (Grande distribution, Grossistes et Cash-and-Carry).
Responsabilités :
Assurer le Développement de l'équipe, la guider la former, organiser ses missions, la motiver, développer son autonomie, sa polyvalence et favoriser sa montée en compétence.
Garantir l'excellence opérationnelle de la gestion des commandes, des livraisons et du recouvrement.
Identifier et mettre en oeuvre des actions d'amélioration continue pour optimiser la performance des activités.
Travailler avec votre responsable au développement, à l'implémentation et au renforcement des processus de commande et de livraison.
Minimiser les risques financiers, assurer la fiabilité des opérations de suivi des créances et de recouvrement.
Collaborer étroitement avec la direction des ventes, la logistique, les prévisions, la planification, la finance pour renforcer le partage d'informations, la proactivité et la satisfaction client.
Travailler avec les équipes de vente pour valoriser les actions et réalisations de votre équipe auprès des clients et influencer les négociations.
Délivrer un reporting avancé (Qlik Sense) des taux de service, encours clients et pénalités.
Suivre et présenter les indicateurs de performance clés et proposer des initiatives de progrès.
Profil recherché :
Formation supérieure en Commerce ou Gestion.
Expérience significative dans l'encadrement de proximité d'équipes ADV Grands-Comptes, idéalement dans l'univers de la fabrication et du négoce de produits de grande consommation.
Compétences analytiques avancées et expertise dans l'extraction et l'interprétation de données.
Connaissance approfondie des ERP et des outils de data management comme Power BI.
Excellentes compétences en communication pour interagir avec les clients et au sein de l'organisation.
Calendrier :
Merci de nous adresser votre candidature avant le 31 mai.
Entretiens en juin.
-
Prise de décision avant le 15 juillet.
Date de fin de publication :
Date prévisible d'embauche :
2
Date de fin d'emploi envisagée :