Assistant Administration du Personnel H/F
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons pour notre siège social basé à Mions (69) : Un-e Assistant-e Administratif du Personnel
Rattaché(e) à la Responsable RH Groupe, vous rejoignez notre équipe afin de participer au développement de notre activité. A ce titre, vous aurez pour principales missions de :
- Participer activement à la gestion administrative du personnel :
- Rédaction des contrats de travail,
- Déclaration préalable à l'embauche (DPAE),
- Affiliation / radiation mutuelle,
- Constitution des dossiers d'embauche,
- Gestion administratives des sorties (courriers, STC etc.)
- Participer à la mise à jour de notre logiciel de Gestion des Temps (BODET) en matière d'éléments variables (congés d'ancienneté, jours fériés travaillés ou non etc.) et paramétrer les différents éléments nécessaires à son bon fonctionnement (profils horaires, cycle de travail etc.).
- Réaliser des extractions de données RH et Paie en fonction des demandes et besoins des services RH et Paie.
- Participer activement aux projets RH/Paie du Groupe et notamment en termes de dématérialisation.
- Prendre part à différents process paie afin de monter en compétences progressivement et gérer, à terme, un portefeuille paie.
Issu(e) d'une formation Bac à Bac +2 (DUT/BTS) Gestion Administrative PME/PMI ou équivalent, vous disposez d'une première expérience (1 an) sur un poste similaire. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation et votre rigueur. De nature discrète, vous avez une vraie appétence pour la gestion des tâches administrative et un sens du service très développé.
Vous maitrisez parfaitement l'outil informatique (Pack Office). La connaissance d'un logiciel de paie (GECID) serait un atout supplémentaire