Apprenti - Chargé de communication (h/f)
Développement de la communication numérique de la Ville :
Participer au community management des réseaux sociaux de la Ville en collaboration avec le pôle communication numérique : rédaction de publications, réalisation de visuels pour les réseaux sociaux
Participer à l'intégration de contenu du site internet et de l'intranet de la Ville
Contribution au pilotage de projets de communication print :
Collaborer avec le pôle graphique pour l'exécution de supports de communication (affiche, dépliants, tracts)
Participation à l'élaboration du magazine municipal :
Rédaction de brèves
Cadre d'exécution :
Vous travaillerez en partenariat avec les acteurs internes et externes suivants : membres de la direction de la communication, l'ensemble des services municipaux, élus, partenaires institutionnels
Sous l'autorité du Responsable de la communication, vous participerez à la vie du service, dans le respect des règles. Vos missions seront les suivantes :
Développement de la communication numérique de la Ville :
Participer au community management des réseaux sociaux de la Ville en collaboration avec le pôle communication numérique : rédaction de publications, réalisation de visuels pour les réseaux sociaux
Participer à l'intégration de contenu du site internet et de l'intranet de la Ville
Contribution au pilotage de projets de communication print :
Collaborer avec le pôle graphique pour l'exécution de supports de communication (affiche, dépliants, tracts)
Participation à l'élaboration du magazine municipal :
Rédaction de brèves
Cadre d'exécution :
Vous travaillerez en partenariat avec les acteurs internes et externes suivants : membres de la direction de la communication, l'ensemble des services municipaux, élus, partenaires institutionnels
Spécificités du poste :
• Poste ouvert uniquement au contrat d'apprentissage en alternance • Horaires : du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 Profil :
• Contrat d'apprentissage – préparation d'un master 1 ou 2 • Polyvalent • Curieux / Force de proposition / créatif • Capacité d'adaptation et d'organisation, rigueur • Très bonnes compétences rédactionnelles • Connaissance des enjeux, objectifs et modalités de la communication publique • Goût du travail en équipe et aisance relationnelle • Maîtrise des techniques de communication 360 ° • Maîtrise Pack Office et suite Adobe • Bonne connaissance et usage des réseaux sociaux • Permis B (des déplacements sont à prévoir)