Un(e) Secrétaire de la Direction de l’Urbanisme et du Foncier
Accueil :
• Accueil physique et téléphonique des pétitionnaires : information et conseil en amont du dépôt des demandes ;
Secrétariat de la direction et instruction
• Assurer la réception, l’enregistrement, le suivi, les notifications, l’affichage, les transmissions, le contrôle et l’archivage des dossiers relatifs à l’Application du Droit des Sols, les travaux dans les établissements Recevant du Public et la publicité extérieure, en liaison avec le Centre Instructeur du Nord Loiret
• Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la direction
• Procéder à la vérification et au traitement des dossiers de demandes en lien avec l’activité de la direction pour le compte de la ville de Pithiviers
• Instruire les certificats d'urbanisme d'information et répondre aux demandes de renseignements d’urbanisme,
• Gérer le courrier (navette, enregistrement, signature…) et administrer la messagerie de la direction
• Superviser l’archivage des dossiers et le recueil des actes de la direction
• Assurer le secrétariat du directeur en matière d'urbanisme et de foncier de la Ville de Pithiviers
Missions secondaires :
• En plus de vos missions principales, vous assurez la continuité de l'accueil physique et téléphonique du public de la DUF et de la Direction des Services Techniques et de l’Environnement, en relais avec l’agent d’accueil principal :
o Gestion du standard, recevoir transmettre et filtrer les messages (évaluer l'urgence et la gravité).
o Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services
o Enregistrement des doléances sur informatique
o Transmissions des messages aux personnes concernées des différents services
• Assurer la continuité de service en lien avec l’agent d’accueil pour les missions relevant de la DUF : suivi des Déclarations d’Intention d’Aliéner, de la numérotation et de l’affichage administratif
Formation ou expérience significative dans le secrétariat et / ou dans l’urbanisme
Connaissance de l’urbanisme et des procédures afférentes
Rigueur, discrétion, sens de l’organisation et capacité d’adaptation
Gout pour l’accueil et sens du service public
Maitrise des logiciels de bureautique les plus courants (Open office, Microsoft Office, etc.)
Connaissance des outils métier ADS (Next’ADS) et de cartographie serait un plus