CHARGE / CHARGEE MARKETING ET COMMUNICATION EN ALTERNANCE (H/F)
Missions :
Vous serez en charge de l'aspect opérationnel de la stratégie digitale décidée par votre responsable et du suivi des actions mises en place.
- Coordination du déploiement des opérations marketing liées à la stratégie établie,
- Conception, préparation du contenu et diffusion de newsletters, de posts, d'emailings & de sms en masse,
- Conception et pilotage de campagnes médias-web / Animation des réseaux sociaux,
- Rédaction de contenus pour différents supports (sites web, lettres d'info, rapports d'activité...),
- Participation active à la gestion du site internet : mises à jour des pages, mise en ligne de documents, comptes clients, etc.
- Animation et analyse de la base de données clients et prospects,
- Consolidation et tri des listes de diffusion,
- Aide à la mise en page de documents et supports de communication (publicités, publications, flyers ),
- Communication relatives à l'organisation d'événements, animations de vente, salons professionnels,
- Optimisation du référencement et du positionnement dans les moteurs de recherche,
- Analyse des actions menées et reportings à la direction,
- Contrôle de la « e-réputation »,
- Suivi des nouveautés web, veille sectorielle et concurrentielle
- Vous aurez également des contacts internationaux qui ne nécessiteront pas de vous déplacer.
Outils informatiques :
Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint) / CANVA
Compétences techniques et méthodologiques ;
- Excellentes qualités rédactionnelles, orthographe irréprochable
- Compétences linguistiques : Anglais très bon niveau
Nous recherchons une personne avec une expérience dans le domaine (stage, alternance ou autre) et qui sera en formation de BACHELOR OU MASTER MARKETING.
Experience: 3 Mois
Compétences: Mener une campagne d'e-mailing,Réaliser une étude marketing,Analyser les insights et les usages des consommateurs,Participer aux phases créatives d'un projet marketing,Développer l'image et la notoriété d'une entreprise,Participer à la définition d'une stratégie de développement de produits,Améliorer le positionnement d'un site web,Élaborer une stratégie de marketing digital,Mesurer le Retour sur investissement (ROI) d'une action marketing,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Commerce de détail de parfumerie et de produits de beauté en magasin spécialisé
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.