Agent administratif en charge des affaires scolaires
Affaires scolaires :
• Gérer les réservations pour la cantine ainsi que les pointages des présences/absences grâce au logiciel E-Ticket
• Mettre à jour les effectifs quotidiennement
• Editer les listings des enfants inscrits à la cantine chaque jour
• Mettre en ligne sur le site internet les menus du restaurant scolaire
• Encaisser les paiements en qualité de régisseur principal de recettes
• Transmettre aux agents de restauration, les informations nécessaires au bon déroulement du service (effectifs)
• Apporter une réponse écrite ou orale aux réclamations, questions des parents, instituteurs, agents, ou encore prestataires
• Gérer les inscriptions scolaires en lien avec l’école
• Réceptionner, vérifier les factures et les transmettre au service comptabilité pour traitement
• Assurer la communication de certains évènements (grèves, sorties scolaires…)
Service à la population :
Accueil et réception du public
• Assurer l’accueil téléphonique et physique du public
• Informer et orienter le public
• Gérer les agendas et plannings
• Gérer le courrier
• Préparation et gestion du planning d’occupation des salles mises à disposition par la commune aux différentes associations
• Vérifier et saisir les dossiers de Carte Nationale d’Identité et des passeports,
• Délivrer des extraits et des copies d’actes
• Réaliser le recensement de la journée Défense citoyenneté et le recensement militaire trimestriel
• Etablir les attestations d’accueil
• En cas d’absence dans le service remplacement des agents du service administratif
Savoirs / connaissances :
• Bonnes connaissances du milieu scolaire et fonctionnement des collectivités locales
• Notions sur les missions de service public
Savoir-faire / compétences :
• Maîtriser l’outil informatique et du logiciel E-ticket
• Argumenter, savoir gérer un conflit, une situation de crise
• Qualité rédactionnelle
Savoir-être / qualités professionnelles :
• Dynamisme et réactivité
• Adaptabilité
• Organisation de son travail
• Avoir le sens du contact et des relations humaines
• Discrétion professionnelle
• Polyvalence