Business Leader (H/F)
En tant que Référent métier au sein du support, vous faites le lien avec les métiers et êtes le point de contact privilégié des responsables métiers sur les aspects techniques du périmètre.
Vos objectifs seront d'augmenter le taux de résolution du Service Desk sur le métier puis d'améliorer la performance de la chaine de support.
Vos activités principales :
Sous la responsabilité directe du Delivery Manager, vous êtes garant de votre domaine métier et reportez le fonctionnement auprès du Knowledge Manager.
- Vous monitorez et supervisez la chaine de support (âge backlog, analyse des incidents récurrents),
- Vous réalisez des immersions régulières sur les sites clients afin de maintenir le contact avec les équipes de support de proximité,
- Vous préparez, animez les COPROD de votre périmètre et rédigez les comptes-rendus,
- Vous tenez à jour des QCM relatifs à votre périmètre qui seront passés trimestriellement par l'ensemble de l'équipe,
- Vous alertez le management en cas de détection d'anomalies récurrentes ou majeures relatives à votre périmètre,
- Vous assistez le Knowledge Manager dans le maintien et l'amélioration de la connaissance sur votre domaine métier.
HELPLINE prévoit de vous former et de vous accompagner à travers un campus d'intégration et de formation, dédié au contexte client.
Profil Recherché :
- Evoluant dans un contexte international, vous avez un niveau d'anglais courant.
- Vous connaissez le fonctionnement d'une chaine de support.
- Vous maîtrisez d'Excel ou un outil similaire de reporting et d'analyse.
- Vous êtes doté(e) d'un excellent niveau de communication et êtes à l'aise sur l'animation d'instances avec le client.
- On vous reconnaît un sens prononcé du service client, de réelles capacités de rédaction, d'organisation, et de résilience.
- Le travail en équipe est une source d'inspiration pour vous et vous aimez partager vos connaissances.
Des déplacements sont à prévoir dans les entrepôts (environ 1 fois/ mois)
Experience: Débutant accepté
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.