Technicien Support Informatique VIP (MAC/IOS) H/F (H/F)
Description du poste :
En tant que Technicien Support Informatique VIP, vous serez chargé de fournir un support technique de qualité aux utilisateurs VIP, principalement sur les environnements MAC et IOS. Vos responsabilités incluront également la gestion des demandes et la garantie d'une expérience utilisateur optimale.
Responsabilités :
- Assurer le support technique aux utilisateurs VIP sur les systèmes MAC et IOS (environ 20 VIP).
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs VIP.
- Application de la politique de dotation des moyens IT et des politiques d'habilitations aux applications métiers
- Surveillance des outils de suivi de la MOA SI (boites aux lettres fonctionnelles, applications, etc.)
- Saisie des demandes de travaux dans l'outil Entreprise
- Pas de traitement d'incident uniquement du traitement des demandes et du suivi de bout en bout de la demande
- Contact avec les utilisateurs : dotation de petit matériel ; accompagnement utilisateurs.
- Gestion du parc informatique sur la dotation de petit matériels ( écran, souris etc..)
- Fournir un support à distance ou sur site selon les besoins.
- Contribuer à l'amélioration continue des processus et des outils de support.
Profil recherché :
- Expérience significative dans le support informatique, de préférence avec une spécialisation dans les environnements MAC et IOS.
- Excellente maîtrise des systèmes MAC et IOS, ainsi que des applications associées.
- Compétences avancées en résolution de problèmes techniques et en dépannage.
- Fortes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
- Capacité à travailler de manière autonome et à gérer efficacement les priorités.
- Flexibilité pour se déplacer entre les sites à Saclay (91) et Châtou (78) selon les besoins.
Si vous êtes motivé, dynamique et que vous souhaitez rejoindre une équipe passionnée par la technologie, n'hésitez pas à postuler dès maintenant !
Rejoignez-nous pour une expérience professionnelle enrichissante au sein de notre l'équipe de support informatique VIP de notre client !
Experience: 12 Mois
Compétences: Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.