Alternance BAC+3 Assistant Ressources humaines (H/F)
En forte croissance, la société KINGSPAN Light & Air, située à Saint-Priest (69), spécialisée dans le second œuvre du bâtiment, conçoit, fabrique et installe des systèmes d'éclairement, ventilation naturelle et sécurité incendie.
Faire carrière chez KINGSPAN Light & Air, c'est intégrer une équipe de 350 salariés et apporter sa contribution personnelle au développement de l'entreprise.
Attention, notre site n'est pas desservi par les transports en commun.
La fonction
Au sein de l'équipe Ressources humaines, l'assistant(e) Ressources humaines en apprentissage contribue à la mise en œuvre des formations règlementaires et est en charge de la gestion administrative des actions de formation.
MISSIONS PRINCIPALES :
- Récolter les besoins de formation réglementaires validés
- Identifier les besoins de renouvellement d'habilitations
- S'informer, rechercher et identifier sur le marché externe des solutions de formation répondant aux attentes
- Gérer l'organisation logistique des sessions de formation
- Saisir les demandes d'achat dans notre outil
- Tenir un tableau à bord à jour
- Reporting
MISSIONS COMPLEMENTAIRES :
- Participation au projets divers du service RH
- Participation aux recrutements (diffusion d'annonce, tri CV, présélection des candidats)
- Participation active au projet d'implémentation d'un SIRH division (anglais apprécié)
PROFIL RECHERCHE :
- Vous préparez un diplôme en BAC+3 en Ressources humaines
- Vous avez des bonnes connaissances en outils informatiques, notamment MS Pack Office (Excel, Word)
- Vous êtes curieux(se) et vous avez l'envie d'apprendre
- Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e)
CE QUE NOUS PROPOSONS:
Type de contrat : apprentissage
Horaires : Temps plein
Rémunération : selon grille de rémunération alternance
Formations sur le poste
Participation/ Intéressement
Mutuelle d'entreprise
CSE
Evènements entreprise
Des locaux neufs ( rooftop, terrain de pétanque, parking salariés)
Borne de rechargement véhicule électrique
Processus de recrutement: entretien téléphonique, entretien managérial sur place, entretien RH sur place ou en distanciel.
Cette offre vous intéresse, vous souhaitez travailler dans une entreprise dynamique et ambitieuse, alors n'hésitez plus REJOIGNEZ NOUS!
Experience: Débutant accepté
Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Concevoir des supports de suivi et de gestion
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Fabrication d'éléments en matières plastiques pour la construction
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.