Chef(fe) de Projets Absentéisme / Conditions de Travail (H/F)
Au sein de la Direction d’Appui Fonctionnel (DAF) de la Direction Générale Adjointe Ville des Petites Marseillaises et Petits Marseillais (DGAPM), vous piloterez et animerez la stratégie de lutte et de prévention contre l’absentéisme ainsi que sa mise en place au profit des Directions qui composent la DGA : Direction de l’Éducation, Direction de la Petite Enfance, Direction de l’Animation Éducative et de la Jeunesse, Mission Superminot.
Vous participerez aux différents travaux transversaux qui ont un impact sur l’absentéisme (conditions de travail, cycles, …).
Votre rôle consistera à :
• Développer, organiser et produire des tableaux de bord pour faciliter le pilotage de l’absentéisme ;
• Réaliser un état des lieux en s'appuyant sur les données existantes (quantitatives et qualitatives) et conduire un diagnostic ;
• Proposer la stratégie de lutte et de prévention de l'absentéisme ainsi que sa déclinaison opérationnelle avec l’élaboration d’un plan d’action ;
• Identifier les leviers réglementaires, RH, managériaux, techniques et organisationnels de la lutte contre l'absentéisme ;
• Mettre en place une démarche participative et transversale et mobiliser l'ensemble des acteurs (DRH, préventeurs, Directeurs, Responsables de service, encadrants de proximité, agents, FSSSCT) ;
• Élaborer un tableau de bord de l’avancement des actions conduites ;
• Dans une approche participative, définir une méthodologie, élaborer des outils et indicateurs de suivi pour venir en appui aux directions opérationnelles ;
• Coordonner les actions conduites en interne par les directions opérationnelles et les acteurs de la prévention et définir les modalités d'évaluation ;
• Contribuer à l’animation dialogue social.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
• Possibilité de télétravail
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d’un diplôme supérieur dans le domaine des Ressources Humaines, du Management des Organisations ou des Sciences Sociales, vous avez développé de solides connaissances de la Fonction Publique Territoriale, de ses métiers et de ses enjeux.
Vous disposez d’une expérience confirmée en gestion de projet et avez d’excellentes aptitudes relationnelles et pédagogiques afin d’échanger avec un public varié.
Vous possédez une solide maîtrise de la bureautique - des compétences sur BO ou sur des outils décisionnels seraient un plus.
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de synthèse, votre capacité d’analyse et votre sens de l’organisation.
Vous êtes force de proposition et avez une certaine capacité à la prise de recul.
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