Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
Le poste propose plusieurs pôles de missions très variées dont la Liste suivante constitue les principales missions non exhaustives. Les missions suivantes seront détaillées au cours de l'entretien de recrutement.
Accueil :
- Accueil physique et téléphonique de tous visiteurs, clients et partenaires
Administratif :
- Gestion des agendas et de la logistique de déplacement des dirigeants
- Gestion et traitement de la messagerie du Directeur Général
- Assistante aux dirigeants dans leurs missions
- Traitement administratif du courrier
- Suivi des véhicules
- Traitement administratif de tous documents et correspondances des partenaires et fournisseurs
- Rédaction de compte rendus de réunions
- Préparation de la salle de formation
- Préparation de l'organisation des événements nationaux ou locaux
- Élaborer des tableaux de bords et reportings
- Structurer les tableaux budgétaires
- Structurer et suivre les bases de données de certains partenaires
- Établir des procédures et suivre leurs évolutions
- Suivre les E/S des effectifs
- Rédiger tous courriers de correspondances aux fournisseurs et partenaires
- Suivi des stocks informatiques et physiques de produits et services
- Classement de tous documents et gestion des archives
Comptabilité :
- Gestion de la relation avec le cabinet d'expertise comptable, dans la transmission des factures et d tout pièces ou éléments comptables, le suivi des comptes d'entreprise
Commercial :
- Assister le Directeur Général dans ses missions de direction marketing et de communication, et de développement de commerce national et international
- Assurer la prospection téléphonique de prise de rdv avec les partenaires et clients pour les attachés commerciaux
- Gestion des commandes, factures clients et encaissements
- Établir un suivi de prospection des clients "grands comptes" et enseignes nationales, rédiger les contrats cadres et les accords nationaux et les déployer sur le pan national auprès des nos partenaires
- Établi un suivi de la relation avec le réseau de franchisés pour toutes opérations commerciales ponctuelles ou évènementielles
- Effectuer le suivi de la clientèle (gestion du SAV)
- Animation de visioconférences avec nos partenaires
- Gérer les dépenses et Notes de frais des commerciaux
- Établir des procédures commerciales et suivre leurs évolutions
- Élaborer tous supports de formations commerciales (argumentaires et fiches de suivi de formations et tous documents afférents)
- Participer à la formation de nos commerciaux et partenaires indépendants
Communication :
- Gestion de la relation avec nos partenaires et agences de communication pour la communication digitale de l'entreprise (Communty Management)
- Suivi des campagnes de communication élaborées en partenariat avec nos agences de communication sur les réseaux sociaux
- Prospecter, négocier et élaborer un suivi des médias dans le cadre de la gestion du plan de communication média de l'entreprise
- Proposer et rédiger des articles d'actualité destinés à nos partenaires Média
Experience: 7 An(s)
Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Favoriser l'entente, la communication et relayer les informations,Élaborer et analyser des statistiques de vente,Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations), le budget, la trésorerie,Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l’évolution des objectifs,Assister aux réunions internes, participer à des événements professionnels,Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés),Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels,Expérience clientèle B To C,Connaissances en CRM,Maitrise des outils bureautiques (word, excel, pp)
Langues: Anglais souhaité,Espagnol souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Édition de livres
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.