chargé.e de communication
Vous serez en charge de la gestion de la communication de l'établissement sur l'ensemble de ses missions (pédagogie, diffusion, action culturelle, création). Plus spécifiquement de la communication interne à l'attention des usagers.ères et du personnel de l'établissement ainsi que de la communication externe tout public auprès des publics non-inscrits et/ou non avertis. Vous aurez également pour missions la gestion des relations avec les médias et l’accueil du public lors des spectacles.
Plan de communication :
- Contribuer à l'élaboration du plan de communication (proposition d’outils ciblés, réalisation de tableaux de suivi budgétaires et calendaires) et assurer son suivi
- Réaliser des supports de communication (tracts, affiches, écran) : rédaction, mise en page et déclinaisons graphiques
- Superviser la fabrication de documents de communication en lien avec les prestataires
- Développer l’harmonisation de la communication globale de l’établissement (charte graphique)
• Site internet et outils numériques :
- Administrer le site internet (mises à jour, maintenance) et réaliser les newsletters
- Animer le réseau de contributeurs
- Participer à la stratégie de développement de la communication web de l’établissement (intranet, réseaux sociaux)
• Relations avec les médias et les partenaires :
- Rédiger et mettre en forme les communiqués et dossiers de presse, relances presse
- Animer des partenariats et dispositifs communicants
• Spectacles de la saison :
- Etre en renfort accueil public et assistanat logistique des spectacles de la saison
• Connaissances
- Connaissance de l'environnement de l'enseignement artistique, du milieu du spectacle vivant et de l'organisation des collectivités territoriales
- Connaissance de la chaîne graphique
- Connaissance des règles de mise en page et de typographie
• Savoir-faire
- Création graphique
- Maîtrise des logiciels de graphisme (suite Adobe) et des technologies web (CMS WordPress, langage html)
- Élaboration de plan de communication
- Aisance rédactionnelle
• Savoir être et attitudes requises
- Aptitude au travail en équipe (intra et inter service)
- Sens de la rigueur et de l'organisation
- Force de proposition
- Aptitude au travail en autonomie