Moniteur éducateur/monitrice éducatrice au CDEF (H/F)
1) Missions générales :
- Accueillir et accompagner les mineurs confiés à l'aide sociale à l'enfance dans le cadre d'une mesure administrative ou judiciaire, en hébergement et en urgence,
- Travailler avec les familles,
- Travailler en équipe pluridisciplinaire,
- Rédiger les écrits professionnels,
- Élaborer et formaliser la proposition d'orientation (sortie du dispositif d'urgence),
- Travailler en partenariat et en réseau.
2) Missions spécifiques :
- Accueillir et favoriser la création du lien de confiance,
- Développement d'actions de soutien à la parentalité,
- Instruction des dossiers administratifs des enfants confiés,
- Contribution à l'élaboration du ou des projets de service.
3) Savoirs requis :
- Connaissance de la protection de l'enfance,
- Connaissance du développement de l'enfant et de l'adolescent.
4) Savoir-faire requis :
- Maitriser les techniques d'entretiens,
- Gérer des conflits,
- Représenter l'établissement,
- Savoir se former et s'informer,
- Réaliser des écrits professionnels,
- Transmettre, communiquer, partager des informations,
- Respecter le secret professionnel,
5) Savoir être requis :
- Objectivité et capacité à prendre de la distance,
- Empathie : Intelligence émotionnelle et relationnelle,
- Maitrise de soi,
- Adaptabilité,
- Autonomie,
Votre profil :
- Diplôme d'éducateur spécialisé,
- Expérience obligatoire.
Le poste :
- CDD de 12 mois à pourvoir dès que possible.
- Travail en internat avec en moyenne 2 soirées/semaines et 3 weekends travaillés sur un roulement de 7 semaines.
- Basé à St Sébastien sur Loire
Type d'emploi :
- 39h
- Salaire : selon profil et ancienneté
Avantages :
- RTT
- Tickets restaurant
- Droits ouverts au CGOS
- Participation Transport en commun
Nous attendons votre candidature avec impatience !
Experience: 1 An(s)
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.