Responsable SAV H/F
L'entreprise et ses 1000 collaborateurs répartis sur l'ensemble du territoire partagent des valeurs fortes qui favorisent le travail d'équipe, l'amélioration continue, la recherche de solutions consensuelles, le respect et le challenge.
Nous recherchons un Responsable SAV pour notre agence de Toulouse.
Sous la responsabilité de la Direction Nationale Réseau SAV, vous pilotez et développez l'activité de l'agence dans le respect et le suivi des procédures en vigueur. Vous participez à la réalisation des objectifs du service et êtes le garant de la satisfaction des clients SAV sur votre région. Vous managez une équipe d'environ 50 collaborateurs.
Vos responsabilités sont les suivantes :
- Manager vos équipes, recruter, intégrer et fidéliser vos collaborateurs
- Développer la polyvalence, la responsabilité et l'implication des équipes.
- Gérer et améliorer la performance de vos équipes.
- Communiquer de manière transversale, fluide et adéquate avec les autres services de l'entreprise.
- Piloter et organiser l'activité (mise en place de KPI, reporting).
- Définir et optimiser l'organisation de l'agence par rapport aux effectifs et moyens mis à disposition.
- Assurer la rentabilité de son centre de profit en fonction des objectifs de l'entreprise.
- Animer et développer la vente des contrats, équipements et prestations.
- Résoudre les litiges techniques et contentieux avec les clients.
- Prospecter le secteur afin de développer le portefeuille de contrats de l'entreprise.
- Avoir une bonne relation clientèle sur le terrain
- Veiller au respect des engagements contractuels et respecter les budgets de fonctionnement.
- Être garant de la qualité, de la conformité et du respect des impératifs du service et des procédures en vigueur.
- Proposer des évolutions et des aménagements techniques ou d'organisation afin de développer les performances du service, améliorer la qualité et réduire les coûts et les délais.
- Gérer les locaux de l'agence SAV.
#toyotarecrute
De formation de type Bac +4 à Bac +5, vous justifiez d'une solide expérience de 5 ans minimum dans des fonctions similaires (management, gestion d'un centre de profit).
Les compétences requises pour ce poste sont :
- Savoir manager une équipe pluridisciplinaire avec bienveillance, prise de recul, justesse,
- Savoir déléguer, motiver, faire monter en compétence,
- Avoir le sens du service client,
- Savoir travailler en bonne intelligence avec d'autres services,
- Avoir de l'aisance relationnelle, un très bon contact,
- Posséder une vision d'ensemble des enjeux,
- Avoir des capacités d'analyse et de synthèse,
- Savoir négocier et être capable de convaincre ses interlocuteurs et d'argumenter ses choix,
- Etre organisé, avoir le sens des priorités,
- Etre autonome et réactif dans sa prise de décision,
- Être à l'aise avec l'outil informatique.
De nombreux déplacements sont à prévoir sur le périmètre de l'agence.