Spécialiste Commercial(e) en CDI (H/F)
Vous assurez vos missions de soutien continu et proactif auprès des équipes de vente et des clients de l'entreprise :
- Vous avez pour mission principale de promouvoir les produits du fabriquant SAMSUNG avec lequel SIDEV a des engagements de résultats, auprès des équipes de vente de l'entreprise et des clients de celle-ci.
- Vous assurez la fidélisation des clients et allez à la conquête de prospects identifiés.
- Vous réalisez les objectifs de chiffre d'affaires et de profits définis par l'entreprise.
Missions principales :
- Être un point de contact essentiel au sein de l'entreprise,
- Fournir un soutien continu et proactif auprès des équipes de vente et des clients de l'entreprise.
Missions commerciales :
- Sélectionner avec les équipes de vente, les futurs clients capables de réaliser les objectifs fixés pour les lignes de produits du Fabricant,
- Prospecter par des appels sortants les revendeurs, prospects ou clients finaux afin de promouvoir les produits et générer des leads,
- Prospecter de nouveaux marchés,
- Réaliser des visites clients et démonstrations produits sur le terrain,
- Promouvoir la marque lors des salons, évènements ou Road Shows,
- Former les clients à l'utilisation des produits.
- Accompagner les actions de Déstockage, Promotions, etc.
- Communication interne : prise de parole lors des meetings hebdomadaires pour présenter animer les produits de la marque (stock disponible, lancement nouveauté, challenge, news, organisation et projets gagnés/succès)
Missions Avant-Vente :
- Interagir au quotidien avec le Fabricant afin de recueillir toutes les informations relatives à la vie des produits et des marchés,
- Assurer une veille concurrentielle
- Tenir et mettre à jour le Site internet SIDEV sur la marque : avec le support des équipes de la marque représentée s'assurer que toutes les données produits sont présentes sur le site SIDEV (photo, spécifications, tarifs, accessoirisation, référence obsolète)
- Tenir et mettre à jour la base article/tarif général : en collaboration avec la catégorie manager, s'assurer de la mise à jour et la clarté des outils internes de communication sur la base article (nouveauté/EOL/Alternative), du tarif général
Missions Gestion & Reporting :
- Assurer le suivi des prospects jusqu'à l'ouverture de compte
- Assurer le suivi du pipeline en collaboration avec les équipes de vente
Aptitudes requises :
- Intérêt et curiosité pour les nouvelles technologies
- Goût pour le développement de nouveaux business
- Forte capacité d'intégration et bon relationnel : être à l'écoute, sens du service
- Travail en équipe
- Rigueur, organisation, autonomie, anticipation
Compétences techniques :
- Connaissance des techniques commerciales
- Anglais : bon niveau scolaire souhaitable
- Français : bon niveau d'orthographe
- Aisance avec l'utilisation de l'outil informatique, du pack office et du système d'information (ERP : formation assurée par Sidev).
Experience: 1 An(s)
Compétences: Techniques de vente,BTS Management commercial opérationnel, BTS NDRC (négociation et digitalisation de la relation client), BTS Commerce international, DUT Techniques de commercialisation, BTS Technico-commercial,BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client,Effectuer une démonstration devant un client ou un public,Développer et fidéliser la relation client,Construire un argumentaire,Échanger régulièrement avec sa clientèle,Faire remonter les besoins clients en interne pour adapter l’offre aux enjeux émergents,Identifier les forces et faiblesses de l’offre au contact du réel pour adapter l’offre à la réalité du terrain,Convaincre de la pertinence des produits/des services développés par l’entreprise
Langues: Anglais exigé,Français souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils électroménagers
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.