Agent de Maintenance polyvalent (H/F)
Il / elle contribue à la sécurité sur le(s) site(s). Il / elle pourra également être amené/e à intervenir sur d'autres résidences gérées par l'association ARELI.
Ses missions s'articulent autour des axes principaux suivants :
* Maintenance curative :
- Procéder à des interventions de maintenance, d'entretien et de dépannage tous corps d'état: plomberie, électricité, chauffage, serrurerie, peinture, ..
- Prévenir et lutter contre le développement des insectes (cafards, punaises.) ;
- En cas de départ de résident/locataire, remettre en état le logement libéré ;
- Veiller à la sécurité des bâtiments en alertant le Responsable de Site sur les dysfonctionnements en prenant directement en charge des travaux de remise en état d'équipements ;
- Nettoyer les voies et espaces extérieurs à la résidence, et publics (balayer, déblayer par temps de neige, saler par temps de verglas) et surveiller le bon état des circulations pratiquées ;
- Surveiller le non-encombrement des circulations et s'assurer de leur bon éclairage ;
- Procéder à l'enlèvement des objets encombrants, des détritus et éventuellement des ordures ménagères ;
- Entretenir les poubelles, les disposer à la collecte et vérifier la conformité du tri sélectif ;
- Proposer au Responsable de site l'intervention d'entreprises extérieures en cas de problème qui ne peut être résolu en interne ou en cas de besoin de moyens supplémentaires ;
- Utiliser les produits et les matériels adaptés à chaque intervention, ainsi que les équipements de protection individuelle ;
* Maintenance préventive :
- Procéder à la visite préventive périodique des parties communes et des logements et réaliser la remise à niveau des équipements ;
- Vérifier la présence des éléments de sécurité (extincteurs) et assurer un contrôle visuel d'autres éléments tels que la trappe de désenfumage, .
- Accompagner les prestataires extérieurs pour les contrôles annuels et ponctuels : désinsectisation, dératisation, sécurité incendie, électricité .
- Assurer la maintenance préventive des équipements et matériels de l'Association.
Autres missions :
- Contribuer à la veille sociale du public, grâce à sa proximité avec les résidents ;
- Contrôler et contribuer à l'approvisionnement en matériaux et produits de maintenance ;
- Réceptionner et distribuer les draps le cas échéant ;
- Assurer éventuellement la distribution de courriers et de factures
Cette liste n'est pas exhaustive et peut évoluer en fonction de l'évolution des missions ou objectifs dévolus à votre service ou à votre fonction.
PROFIL
Nous recherchons un/e professionnel/le diplômé/e d'un CAP/BEP Intervention en maintenance technique des bâtiments, avec une expérience exigée minimum 2 ans en électricité, plomberie, serrurerie, ou menuiserie avec une capacité à réaliser des petites interventions dans tous les autres corps de métiers du bâtiment.
La détention d'une habilitation électrique niveau B.S serait un plus.
La maîtrise technique des corps d'état du bâtiment et des consignes de sécurité au travail sont des incontournables dans le cadre de ce recrutement.
Attaché/e à la qualité du service rendu, vous êtes reconnu/e pour votre sens de l'organisation et vos prises d'initiatives.
Autonome et réactif, vous êtes polyvalent et avez le sens du relationnel tout en état capable de discrétion.
Le poste est susceptible de demander des déplacements occasionnels ainsi que le remplacement ponctuel de collègues, amenant à intervenir sur différents sites.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Définir les interventions sur un équipement selon le dossier technique,Préparer du matériel en prévision d'un travail
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.