Agent d'Escale Ferroviaire (H/F)
En tant qu'Agent ou agente d'Escale Ferroviaire à Granville, vous exercez une double mission de préparation des trains et de relation client. Vous êtes ainsi le garant de la sécurité, de la régularité des trains et de la qualité du service auprès des voyageurs.
Vos missions principales selon les lieux d'affectation
Sur le site de stationnement des trains :
- Assemblage du train (accrochage, décrochage)
- Essais techniques, vérifications, branchements nécessaires
En gare :
- Orientation et information des voyageurs
- Gestion de site, maintenance des installations
Horaires :
Horaires adaptés en fonction de la circulation des trains, (dont nuit, week-end et jours fériés)
Roulement en 3x8
Contexte :
Poste en chantier de préparation en tenue de sécurité et en gare en tenue commerciale.
Profil recherché :
Vous justifiez d'une expérience de plus de 3 ans dans le domaine commercial et la relation clients (commerce, vente, hôtellerie, tourisme, animation, service, gendarmerie, médiation ).
Formation :
Afin de répondre aux exigences SNCF de qualité de service et de sécurité, une formation interne rémunérée et validée par un examen théorique et pratique vous prépare à l'exercice du métier.
Au sein du groupe SNCF, vous pouvez profiter de réelles perspectives de formation.
Processus de recrutement :
Dans un premier temps, une information collective aura lieu au sein de l'agence France Travail Granville afin de vous présenter le métier, les conditions de travail, les avantages/contraintes et la suite du processus de recrutement.
Si vous êtes intéressé(e), merci de candidater à cette offre.
Experience: 1 An(s) - Relation Clients / Commercial
Compétences: Règles de sécurité ferroviaire,Repérer les anomalies, incidents et informer les forces de l'ordre et les clients,Contrôler l'accès et la circulation des personnes,Relayer de l'information
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Transport ferroviaire interurbain de voyageurs
Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.