Charge de Maintenance du Patrimoine H/F
Engagée aux côtés des collectivités locales, in'li Aura travaille au quotidien avec les promoteurs, les entreprises du bâtiment, tous les acteurs de la chaîne du logement pour la ville de demain.
Avec un patrimoine de près de 7200 logements, in'li Aura se positionne comme un acteur majeur du logement intermédiaire sur la région Auvergne Rhône Alpes.
Au sein de la Direction de l'Offre Nouvelle et de l'Action Patrimoniale, le chargé de maintenance contribue à la politique technique et de maintenance du patrimoine (préventive et curative) afin de préserver voire améliorer la qualité du patrimoine. Il veille à l'adéquation des contrats de maintenance aux besoins. Il/elle apporte conseil, appui et expertise aux équipes de proximité.
Les missions principales :
- A partir des besoins identifiés, élaborer les contrats de maintenance et les marchés forfaitaires
- Sélectionner les fournisseurs en prenant soins d'optimiser les coûts tout en préservant la qualité des prestations
- Assurer le suivi des contrats sur le plan administratif, budgétaire, technique mais aussi sur la qualité de la prestation fournie
- Apporter un appui et une expertise aux équipes du pôle QST dans la mise en oeuvre des contrats de maintenance du patrimoine
- Mettre à jour les bases de données techniques du patrimoine : description des ouvrages, équipements et travaux, contrats d'entretien et maintenance, diagnostics
- Contribuer à la veille technique et réglementaire du patrimoine
De formation Bac +2 ou diplôme équivalent à Bac +4, vous avez une expérience significative dans l'entretien technique du patrimoine. Vous possédez d'excellentes capacités d'organisation, d'analyse et une capacité de gestion et de planification.
Vous êtes rigoureux(se), sens du contact et du service. Vous maîtrisez les outils informatiques, Excel plus précisément. Des déplacements fréquents sont à prévoir dans les résidences.
Compétences attendues
- Concevoir, réaliser et suivre un plan d'action, un projet
- Concevoir, gérer et appliquer des procédures
- Gérer un budget
- Organiser et exercer un contrôle
- Analyser et synthétiser
- Connaître le bâtiment, les VRD, le second oeuvre du bâtiment
- Connaître la réglementation des marchés publics