Référent (e) de relais petite enfance / EJE (H/F)
Ses missions sans qu'elles soient exhaustives sont les suivantes :
- Informer les parents et les professionnels concernés sur les modes d'accueil
- Favoriser la mise en relation entre les parents et les professionnels de l'accueil individuel
- Accompagner les parents dans leur rôle de particulier employeur
- Animer un lieu d'information, de rencontres et d'échanges pour les professionnels de l'accueil individuel
- Proposer des ateliers d'éveil aux enfants accueillis par les assistants maternels et gardes à domicile
- Contribuer à la professionnalisation de l'accueil, favoriser les échanges sur les pratiques professionnelles, les rencontres et promouvoir la formation continue, informer les professionnels des conditions d'accès et d'exercice des métiers de l'accueil individuel, renforcer l'attractivité de ces métiers
- Procéder à l'observation des conditions de l'accueil de Jeunes Enfants sur les territoires
- Contribuer à la définition des orientations stratégiques de la SPL
- Développer le partenariat
- Garantir l'hygiène et la sécurité des lieux d'accueil
- Encadrer une équipe
- Assurer la gestion administrative et financière du dispositif.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Concevoir un projet éducatif,Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements,La connaissance du dispositif serait un plus
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.