Directeur(trice) Adjoint
Vos missions :
• Participation à la définition et la mise en œuvre du projet d’établissement,
• Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles,
• Gestion administrative : Instruire et tenir à jour les dossiers administratifs, gérer le planning des enfants et tenir le registre de présence, gérer et renouveler le stock de matériel utilisé, participer à l’élaboration du budget et au suivi des dépenses,
• Veiller à la législation en vigueur par les organismes de contrôle et de subvention,
• Respecter et contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité,
• Management : Gérer les plannings du personnel, participer au recrutement, organiser des réunions collectives et des entretiens individuels réguliers, prendre en compte les profils et les valoriser, organiser l’encadrement des stagiaires,
• Assurer la prise en charge globale de l’enfant et la prise en compte de ses besoins individuels,
• Veiller à l’adaptation de l’enfant en collectivité et à la mise en place du projet éducatif,
• Développer des moyens de prévention, d’éducation et de promotion de la santé de l’enfant et tenir à jour les dossiers médicaux,
• Dépister les signes d’appel, de mal-être physique ou psychique de l’enfant et alerter les services compétents,
Profil :
• Titulaire du Diplôme d’État de Puéricultrice, ou d’éducatrice(eur) de jeunes enfants
• Expérience de 3 ans minimum,
• Connaissances médico-sociales et législatives (code de la santé publique et décrets relatifs aux établissements d’accueil des enfants de moins de 6 ans),
• Compétences d’encadrement, analyse de situations, conduite de réunions et d’entretiens individuels,
• Connaissance de la législation et de l’évolution des dispositifs réglementaires de la petite enfance,
• Connaissances en gestion administrative, financière et connaissances de base des outils informatiques et bureautiques,
• Forte disponibilité, grande réactivité, capacité d’écoute et diplomatie,
• Grande autonomie dans l’organisation du travail, devoir de réserve et sens du service public,
• Sens du relationnel et sens du travail d’équipe,