Gestionnaire administratif et financier (H/F)- 13924
Pour accompagner ces projets, la Ville de Lyon bénéficie d’un budget de 800 millions d’euros et de l’engagement d’une administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais.
La Délégation Générale à l'Urbanisme, à l'Immobilier et aux Travaux (DGUIT) coordonne les politiques urbaines déployées sur le territoire lyonnais, de l'aménagement urbain aux espaces publics.
En son sein, la Direction de l’Economie, du Commerce et de l’Artisanat (DECA) a en charge le développement commercial et la gestion de l’occupation commerciale du domaine public. Dans ce cadre, elle participe au développement et à l’attractivité commerciale d’un territoire dynamique comptant environ 3 000 créations d’entreprises commerciales par an. Générant 11 M€ de recettes annuelles, la Direction assure la gestion des occupations commerciales du domaine public à travers notamment l’accompagnement des porteurs de projets, l’organisation de 77 marchés, la gestion de plus de 2000 terrasses et l’organisation de fêtes foraines.
En son sein, le service des Halles a en charge la gestion des Halles Paul Bocuse, bâtiment emblématique de la Ville et de son attachement à la gastronomie, qui accueille une soixantaine de commerçants.
La Ville de Lyon recherche un/une Gestionnaire financier et administratif pour ce service.
Sous l’autorité de la Directrice, vous assurez, en lien avec le service Ressources et Gestion Administrative de la Direction, la gestion administrative et financière des Halles Paul Bocuse.
A ce titre vous participez à la préparation du budget annexe des Halles, facturez les occupations du site, qu’elles soient pérennes ou occasionnelles, et établissez les commandes en lien avec le Responsable Technique.
Vous avez également à charge la gestion administrative de l’établissement. Dans ce cadre vous préparez et suivez les conventions d’occupation du site et leurs avenants et répondez aux demandes des commerçants ne portant pas sur le champ technique.
Le site accueillant régulièrement des événements, vous êtes l’interlocuteur des organisateurs et gérez ces manifestations et animations en établissant les conventions d’occupation et en veillant au respect des obligations de sécurité par les organisateurs.
Vous participez également au développement du site à travers :
- l’animation du réseau des commerçants des Halles et du site
- le lien avec les Responsables de Territoire et Chargés de mission de la Direction pour le déploiement d’actions au sein des Halles (déchets, récupération, labels, événements, etc.)
Enfin, vous contribuez à la promotion du site en répondant aux questions du public et en organisant l’accueil des tournages.
Vous exercez vos missions en lien étroit avec la directrice de la direction, le Responsable Technique et le service Ressources et Gestion Administrative de la Direction.
Fort de votre expérience de gestion administrative, vous maîtrisez les principes des finances et de la comptabilité publique ainsi que des notions d’occupation du domaine public.
Curieux et rigoureux, vous êtes à même de préparer un budget et de gérer des occupations privatives du domaine public.
Doté de bonnes qualités relationnelles et pédagogiques et d’un sens de l’initiative, vous êtes en capacité d’animer un réseau de commerçant et de participer à des actions de développement et de promotion des Halles.
Votre sens du service public vous permet également d’assurer une relation de qualité avec les usagers, qu’il s’agisse des commerçants ou du public.
Enfin, vous êtes capable de travailler aussi bien en autonomie qu’en équipe, en lien avec des services se trouvant sur un autre site.
Vos qualités d’analyse et de synthèse, votre bonne compréhension de la sphère publique et votre sens du relationnel vous permettront de répondre aux exigences de ce poste.