Intervenant social (H/F)
Notre association est singulière dans la diversité de ses activités. Cette diversité est un choix, elle est le résultat d'une histoire et de la volonté de s'enrichir de nouveaux savoir-faire pour répondre toujours plus efficacement aux enjeux de notre société.
Une entreprise où il fait bon vivre ! 90% des collaborateurs trouvent du sens à leur travail, le jugent intéressant et stimulant. Le niveau d'engagement des salariés est jugé exceptionnel. 97 % se donnent à 100%, 87% sont fiers. L'évaluation de la qualité de vie au travail est bonne.
Notre travail est tourné vers l'humain, notre ADN est l'Humanisme.
Notre métier : concourir à l'utilité sociale à travers un esprit collaboratif et disruptif.
Notre promesse : révéler le beau et le bon en chaque être humain.
Nous sommes Viltaïs, croire en chacun. « C'est ensemble qu'on est unique ».
Avantages :
* Mutuelle
Le ou la titulaire aura en charge le suivi global des résidents du CADA EQUINOXE et assurera les missions suivantes :
- Accompagnement dans la demande d’asile,
- Accompagnement social et intégration dans la vie de la cité,
- Accompagnement à la sortie des personnes déboutées et des bénéficiaires d’une protection subsidiaire,
- Aide à la scolarisation des enfants,
- Mise en œuvre d’animations avec le public : informations collectives, animation d’ateliers, etc.
- Établir des rapports mensuels de suivi et d’outils statistiques,
- Assurer partie de la petite comptabilité liée à l’activité de ses résidents : perceptions des cautions, participation financières, délivrances d’aides…
Le ou la titulaire pourra être amené(e) à effectuer ses missions d’Intervenant(e) social(e) dans l’ensemble des établissements de Viltaïs, existants et à venir.
- Posséder le goût pour l’interculturalité et la demande d'asile,
- Connaître les techniques d’animation de groupe,
- Savoir faire preuve de polyvalence, d’adaptabilité,
- Savoir faire preuve de discernement, de respect,
- Être capable d’avoir un comportement adapté en fonction du public et des situations, réagir à l’événement avec calme et maîtrise de soi,
- Être à l’écoute, être capable d’établir une relation d’aide professionnelle,
- Respecter la vie privée des usagers et savoir faire preuve de discrétion,
- Savoir synthétiser et transmettre l’information,
- Être capable de hiérarchiser ses interventions en fonction de leur caractère d’urgence et des contraintes de fonctionnement,
- Posséder le sens du travail de qualité.