Secrétaire comptable en cabinet d'expertise comptable (H/F)
Le fonctionnement interne, s'articule autour d'une confiance mutuelle entre l'expert-comptable et ses collaborateurs/trices.
Vous apprécierez la convivialité de l'ambiance qui règne au sein d'une équipe professionnelle, à l'écoute, qui favorise la montée en compétence des collaborateurs et vous accompagne dans vos besoins et formations.
Le Cabinet est organisé autour d'outils informatiques performants et profite d'une dématérialisation poussée.
** Description du poste et des principales missions **
Sous la responsabilité de l'expert-comptable et d'un collaborateur comptable au sein d'une équipe, vous intervenez sur un portefeuille diversifié.
Vos missions :
- Accueillir une clientèle
- Assurer un accueil téléphonique
- Rédiger des lettres de mission, avenants, courriers, etc.
- Renseigner un client
- Enregistrer des opérations comptables
- Réaliser des opérations de recouvrement de créances
- Réaliser des opérations de suivi des paiements
- Effectuer une relance client
- Gestion administrative
- Numériser des documents
- Classer les documents, informations et fonds documentaires d'une activité
** Profil recherché **
Vous justifiez d'une expérience minimum de 1 an en cabinet d'expertise comptable.
Vous êtes à l'aise avec la relation client (accueil physique et téléphonique).
Vous maitrisez la facturation, les logiciels word et excel et la saisie comptable.
Vous avez une orthographe et une grammaire irréprochable.
Idéalement, vous savez travailler sur le logiciel CEGID/QUADRA.
Vous êtes d'un naturel minutieux, autonome et avec un bon esprit d'équipe.
Experience: 1 An(s) - en cabinet d'expertise comptable
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Classer des documents,Réaliser des opérations comptables
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités comptables
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.