Alternance Bac+5 - Traffic Manager H/F
Faire le choix de l'apprentissage pour poursuivre ses études, c'est se donner les moyens de réussir son insertion professionnelle. Notre volonté consiste aussi à faire de vous des experts engagés et reconnus. Pour ce faire, nous prônons et développons une pédagogie différenciée qui se distingue par son équilibre entre académisme et professionnalisme.
Préparez votre Master en Marketing Digital et Transformation Numérique en 2 ans en alternance avec le CFA IGS et vivez une expérience professionnelle enrichissante au sein du groupe ENGIE !
Vous êtes à la recherche de l'alternance de vos rêves ? Vous souhaitez apprendre un métier qui a du sens ? Être accompagné par un tuteur inspirant et à l'écoute ?
Rejoignez la Team Alternance ENGIE Au sein du groupe ENGIE, notre entité ENGIE - Entreprises & Collectivités, facilite et concrétise la transition vers la neutralité carbone des entreprises, des collectivités et des copropriétés, aussi bien à travers ses solutions d'énergies, qu'en proposant des services d'accompagnement pour consommer moins et mieux. Au d'ENGIE - d'ENGIE - Entreprises et Collectivités, La Direction Marketing et Communication Digitale est à la recherche : d'un Alternant Traffic Management (h/f) Lieu : Paris La Défense Durée : 2 ans à partir septembre 2024.
Vos missions, si vous les acceptez :
Reporting et optimisations des activités digitales :
- Utiliser des outils d'analyse tels que Google Analytics et Looker Studio pour surveiller et évaluer le comportement des utilisateurs sur le site web, l'espace client et les médias payants (sources de trafic, pages les plus visitées, taux de conversion)
- Générer des rapports réguliers sur la performance des canaux digitaux (site public, espace client et médias payants)
- Suivre les indicateurs clés de performance (KPI) des Looker Studio et en en tirer des optimisations
- Présenter ces rapports à l'équipe marketing de manière fréquente pour mobiliser autour de sujets liés à l'Analytics
Gestion des campagnes publicitaires en ligne :
- Participer à la mise en place et à la gestion des campagnes publicitaires en ligne (Google Ads, Facebook Ads, etc.)
- Suivre les performances des campagnes et ajuster les stratégies en conséquence
Collaboration interne et externe :
- Piloter et collaborer avec des prestataires externes spécialisés dans le trafic, les Analytics et les conversions
- Participer à des réunions internes pour aligner les efforts en matière de Traffic management avec les objectifs globaux
Ce poste est fait pour vous si maitrisez les points suivants :
Maîtrise de Google Analytics :
Une connaissance approfondie de Google Analytics est indispensable, comprenant la capacité à configurer des rapports personnalisés, à interpréter les données et à identifier les tendances de trafic importantes.
Analyse des données :
La capacité à analyser les données de manière critique et à en tirer des insights significatifs est essentielle. Cela implique la compréhension des métriques clés, la capacité à identifier
les anomalies et les opportunités d'optimisation, ainsi que la compétence à présenter ces analyses de manière claire et convaincante.
Stratégie marketing :
Une compréhension approfondie des principes de base du marketing digital et des stratégies de génération de trafic est importante. Cela inclut la connaissance des différentes sources de trafic en ligne, des campagnes publicitaires en ligne, et de l'optimisation des conversions.
Communication et collaboration :
La capacité à travailler en équipe est importante, en particulier pour collaborer avec d'autres départements tels que le marketing et les agences externes. Une communication claire et efficace est nécessaire pour présenter les résultats des analyses, proposer des recommandations d'optimisation et coordonner les efforts avec d'autres équipes.
Mais également si
- Vous savez vous adapter, vous aimez évoluer dans un environnement agile et en constante évolution
- Vous êtes curieux(se), créatif(ve), à l'écoute, dynamique, rigoureux(se) et très réactif(ve)
- Vous n'avez pas peur des challenges
- Vous êtes un(e) team player ! Nous rejoindre c'est surtout
- Préparer votre diplôme en toute sérénité.
- Intégrer le monde de l'entreprise en apprenant un métier.