COMPTABLE UNIQUE F/H (H/F)
Votre mission :
Directement intégré(e) au siège du groupe, vous gérez la comptabilité de l'activité retail de Laulhère, en relation directe avec la Direction Générale et la Direction Administrative et Comptable Groupe. Pour ce faire, vous prenez en charge les missions suivantes :
- Saisie et contrôle des factures,
- Règlements fournisseurs,
- Gestion de la trésorerie et états de rapprochement bancaires,
- Facturation,
- Suivi et relance règlements clients / fournisseurs,
- Déclarations fiscales (TVA, etc.),
- Assurer le suivi de la comptabilité générale, fournisseurs et clients à travers l'établissement de clôtures mensuelles et annuelles jusqu'au bilan,
- Rapprochement des caisses magasins,
- Social : faire le lien entre les responsables de magasins et le service du personnel groupe,
- Tâches administratives liées au poste.
Profil recherché :
De formation BAC + 2 minimum en comptabilité, une première expérience sur un poste similaire serait un plus.
Vous êtes une personne rigoureuse, organisée et vous savez faire preuve d'autonomie.
Vous êtes doté d'un bon relationnel vous permettant d'interagir facilement avec tous vos interlocuteurs.
Vous avez une très bonne maîtrise d'Excel (RecherchV / TCD)
Une expérience sur un environnement ERP serait un plus.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.